fbpx

Volkswagen : “N’envoyez pas de SMS quand vous conduisez”

Volkswagen : “N’envoyez pas de SMS quand vous conduisez”

Comme chaque samedi je vous propose aujourd’hui de nouvelles affiches sur le thème de la sécurité routière. Un thème à ne pas sous-estimer, surtout pendant les vacances où la circulation est dense.

Partons en Allemagne. Patrick Düver, Directeur artistique chez DDB Tribal Berlin, a créé cette série d’affiche de sécurité routière pour le constructeur automobile Volkswagen.

Des smileys comme vous pouvez en voir dans Viber – l’appli de messagerie instantanée – apparaissent au centre de chacune des affiches sur fond gris. Leur visage est ensanglanté, les dents cassées, hématomes aux joues sur la tête ou le menton, etc. Des pansements et des bandes médicales n’ont de présence que pour signifier l’accident. Le premier smiley a encore un morceau de vitre coincé dans la joue gauche.

Pas de SMS au volant (affiche sécurité routière de Volkswagen)

Pas de texto au volant (affiche sécurité routière de Volkswagen)

Eviter SMS pendant la conduite (sécurité routière de Volkswagen)

L’affiche est mise en situation dans le cadre urbain. Petite remarque : dans la photo un piéton semble s’engager sur la route alors que le feu est rouge pour les piétons…

Affiches de sécurité routière pour Volkswagen

Site de l’agence DDB Tribal Berlin : www.ddb-tribal.com

Yassine A.

Expert visibilité Google (SEO, webmarketing) depuis plus de 10 ans. Certifié Google. Créateur de boutiques en ligne et responsable e-commerce. Basé en France métropolitaine.