fbpx

Google teste l’aperçu instantané dans la recherche mobile

Google teste l’aperçu instantané dans la recherche mobile

Un utilisateur de Google+ découvre que Google teste l’aperçu instantané dans la recherche mobile. Actuellement l’aperçu des pages web n’est disponible que pour la version web des moteurs de recherche de Google.

L’aperçu instantané de Google est une capture instantanée d’une page web qui permet aux utilisateurs de voir l’aspect d’un site Internet depuis les résultats de recherche. Pour afficher l’aperçu instantané il suffit de passer la souris sur un résultat de recherche.

Google considère que l’aperçu instantané est très utile pour les utilisateurs. Elle a le même rôle que la balise meta description : inciter le clic des utilisateurs, surtout quand ils hésitent à visiter le site ou pas.

L'aperçu instantané version mobile (test Google)

Aujourd’hui l’aperçu instantané des moteurs de recherche de Google s’affiche sur la version web uniquement. Mais récemment un consultant SEO, Wissam DANDAN, a annoncé sur Google+ que Google était en train de tester l’aperçu en version mobile. Pour le moment Wissam a remarqué que seul l’aperçu du site Wikipedia s’est affiché.

L'aperçu instantané pour la recherche mobile Google

Captures d’écran de Wissam DANDAN

Pour afficher l’aperçu instantané il suffirait de cliquer sur le bouton bleu « Aperçu instantané » – Quick view pour la version originale.

Question aux lecteurs : Cliquez-vous sur les aperçus instantanés dans les résultats de recherche de Google ? Pensez-vous qu’ils sont utiles ? Et saviez-vous que vous pouvez les désactiver ?

Yassine A.

Expert visibilité Google (SEO, webmarketing) depuis plus de 10 ans. Certifié Google. Créateur de boutiques en ligne et responsable e-commerce. Basé en France métropolitaine.