Logo Ya-graphic : Création de boutique en ligne et référencement Google
Nous sommes à votre service pour vous proposer le meilleur service de référencement Google et de création de site e-commerce. Depuis 2008 nous apportons satisfaction à nos clients, qu'ils soient de France ou d'ailleurs.
3 av Adrien Mazet, Rés La Carraire, bât c - n°36, Miramas, FR
(+33) 06.52.64.70.04
contact@ya-graphic.com
Suivez YA-GRAPHIC

Google Actualités: 5% de sites utilisent la balise news_keywords

Google Actualités: 5% de sites utilisent la balise news_keywords

La balise META news_keywords pour Google Actualités avait été lancée au mois de septembre 2012. Combien de sites indexés dans Google Actualités l’utilisent ? Seulement 5% de sites l’utilisent indique un rapport de Blekko.

L'étude de Blekko sur l'utilisation de la balise News_Keywords

Le résultat d’une étude lancée par Blekko est étonnant. Seulement 2 465 sites indexés dans Google Actualités utiliseraient la nouvelle balise META news_keywords. Sachant que Google Actualités indexe quelques 50 000 sources, le calcul est vite fait, seulement 5% de sites indexés dans Google Actualités utiliseraient la balise news_keywords.

Un nombre fantaisiste ?

Ce calcul reste une hypothèse. Search Engine Land fait remarquer que l’index du moteur de recherche Blekko n’est pas à la hauteur de l’index des moteurs de recherche de Google. Ces derniers indexent en effet plusieurs dizaines, voire plusieurs centaines de milliards de pages web tandis que Blekko n’en indexerait que 4 milliards. Search Engine Land conclut toutefois sur la fiabilité de l’étude de Blekko.

Quels sites utilisent la balise news_keywords ?

Est-ce que les sites de presse française utilisent la balise META news_keywords ? Sur dix gros sites de presse française visités, quatre ont installé la balise META news_keywords. D’autres utilisent toujours la balise meta keywords « traditionnelle » qui n’est plus prise en compte par Google.

  • Lemonde.fr : non
  • Lefigaro.fr : non (utilise l’ancienne balise meta keywords inutile en SEO)
  • Liberation.fr : oui
  • Leparisien.fr : non (utilise l’ancienne balise meta keywords inutile en SEO)
  • Lepoint.fr : oui
  • La-croix.com : non (utilise l’ancienne balise meta keywords inutile en SEO)
  • Lesechos.fr : non (utilise l’ancienne balise meta keywords inutile en SEO)
  • Europe1.fr : oui
  • Tempsreel.nouvelobs.com : oui
  • Bfmtv.com : non

Question aux lecteurs : Pensez-vous que la balise META news_keywords soit indispensable pour obtenir une meilleure visibilité dans Google Actualités ? L’avez-vous installée ou projetez-vous de l’installer sur votre site d’actualités ?

Yassine A.

Professionnel du SEO et du Webmarketing depuis plus de 10 ans. J'apporte PLUS de visibilité et PLUS de ventes aux entreprises, agences, startups et micro-entrepreneurs que j'accompagne. Certifié Google. Mes spécialités sont le référencement naturel (SEO) et la création de site E-commerce.

Commentaire : 1

  • Rodrigue
    27 décembre 2012 12 h 12 min

    Je pense que dans le référencement, il y a l’effet mixeur, des meta, une bonne opti interne, une densité de mots clés efficace, etc … Et le tout fera grimper le site. Mais Ne pas baser son référencement dans les actus uniquement sur des méta.

Ce n'est pas possible de commenter pour le moment.