Logo Ya-graphic : Création de boutique en ligne et référencement Google
Nous sommes à votre service pour vous proposer le meilleur service de référencement Google et de création de site e-commerce. Depuis 2008 nous apportons satisfaction à nos clients, qu'ils soient de France ou d'ailleurs.
3 av Adrien Mazet, Rés La Carraire, bât c - n°36, Miramas, FR
(+33) 06.52.64.70.04
contact@ya-graphic.com
Suivez YA-GRAPHIC

#AMPlify : Ce qu’il faut savoir sur AMP (Accelerated Mobile Pages)

#AMPlify

#AMPlify : Ce qu’il faut savoir sur AMP (Accelerated Mobile Pages)

Un community manager dédié au projet AMP, de Google, a publié une liste de 8 astuces et de recommandations pour les webmasters qui voudraient implémenter AMP dans des sites web.

Si vous ne le savez pas encore, chers lecteurs, sachez que Google est en train de déployer l’Accelerated Mobile Pages (AMP) à l’international, un projet open-source qui permettra aux utilisateurs mobiles d’afficher les pages web plus rapidement. Voici donc les 8 astuces de Tomo Taylor, community manager d’AMP.

1) AMP s’installe facilement dans les systèmes de gestion de contenu (CMS) tels que WordPress. Un simple ajout de plugin et le tour est joué. C’est un peu plus compliqué pour les sites dont le développement est personnalisé.

2) AMP est une bonne chose pour les pages au contenu statique comme les articles d’actualités, les recettes, les listes de films, les fiches produits, les critiques, les vidéos, les articles de blog, etc. En revanche AMP sera moins utile pour les pages web à caractère dynamique ou interactif, par exemple les itinéraires routiers, les e-mails ou les réseaux sociaux.

3) Il est recommandé d’implémenter progressivement AMP dans les sites web. Vous pouvez commencer par exemple par les pages au contenu simple et statique. Si vous envisagez de recréer le contenu d’un site web, profitez-en pour implémenter AMP dans la totalité du site.

4) AMP est un projet open-source. Chacun peut contribuer à l’évolution du produit. Si vous avez une remarque à faire, notamment si le site de votre client ne prend pas en charge AMP, vous pouvez toujours déposer une demande sur GitHub. Vous pouvez aussi coder si vous voulez.

5) Pour apparaître dans certains endroits des résultats de recherche de Google, par exemple dans la section “A la Une” de Google Actualités, les pages AMP doivent répondre à certaines exigences. Il faut par exemple structurer les pages AMP avec des données telles que le titre, les images, la date de publication et la description de l’article.

6) Vos pages AMP ne bénéficieront pas d’un coup de pouce en termes de référencement (SEO). Elles seront juste marquées par un petit label “AMP” Label AMP dans la résultats de recherche mobile.

7) AMP est en plein déploiement à l’international. Il sera visible dans les résultats de recherche des quatre coins du monde, du moins dans les pays où Google Search est autorisé. En Chine le moteur de recherche utilisé c’est Baidu.

8) Il existe des ressources utiles pour bien implémenter AMP dans des sites web. Vous avez le forum des webmasters, Stack Overflow et GitHub. Ça n’est pas vraiment une astuce, mais bon… Vous pouvez lire l’article que Google a publié dans son blog Google Webmaster Central Blog.

Que pensez-vous de ces 8 astuces ?

Yassine A.

Professionnel du SEO et du Webmarketing depuis plus de 10 ans. J'apporte PLUS de visibilité et PLUS de ventes aux entreprises, agences, startups et micro-entrepreneurs que j'accompagne. Certifié Google. Mes spécialités sont le référencement naturel (SEO) et la création de site E-commerce.

Pas de commentaires

Réagissez !