Logo Ya-graphic : Création de boutique en ligne et référencement Google
Nous sommes à votre service pour vous proposer le meilleur service de référencement Google et de création de site e-commerce. Depuis 2008 nous apportons satisfaction à nos clients, qu'ils soient de France ou d'ailleurs.
3 av Adrien Mazet, Rés La Carraire, bât c - n°36, Miramas, FR
(+33) 06.52.64.70.04
contact@ya-graphic.com
Suivez YA-GRAPHIC

Rapport de Cisco: Les jeunes et l’addiction au smartphone

Rapport de Cisco: Les jeunes et l’addiction au smartphone

L’addiction au smartphone est-elle une réalité ? Cisco le confirme. Les jeunes utilisateurs sont très liés au smartphone. Son dernier rapport révèle que le smartphone est préféré aux autres appareils qui permettent une connexion Internet : tablette tactile, ordinateur portable, ordinateur de bureau.

Sondage de Cisco: la génération Y et l'addiction au smartphone

Avant il y avait les journaux, la télévision, le téléphone cellulaire et l’ordinateur de bureau. Aujourd’hui le smartphone s’impose comme l’appareil le plus utilisé chez la génération Y – les jeunes âgés de 18 à 30 ans. Plus précisément le rapport de Cisco révèle que l’utilisation du smartphone est dominante par rapport à l’utilisation d’autres appareils qui permettent une connexion Internet.

Pour 90% des personnes sondées le smartphone fait partie de leur routine matinale avant d’aller au travail ou avant de partir à l’école. Où est utilisé le smartphone ? Au lit pour les trois quart du temps, la moitié du temps dans les repas en famille ou avec des amis, et une fois sur cinq en voiture, notamment pour envoyer des textos.

60% des personnes sondées vérifient les nouvelles depuis leur smartphone de manière compulsive : e-mails, textos, mises à jour de médias sociaux. Les femmes (85%) vérifient beaucoup plus les mises à jour que les hommes (63%).

Un peu plus de deux jeunes sur cinq se sentiraient anxieuses si elles ne pouvaient pas vérifier constamment les nouvelles depuis leur smartphone. C’est comme si le smartphone faisait partie de leur corps indique Cisco dans son rapport.

Un tiers des personnes sondées ont déclaré que si elles devaient choisir un seul appareil, leur choix se porterait sur le smartphone. Ce dernier est en effet plus polyvalent et plus compact qu’un ordinateur portable. Un peu plus du tiers a toutefois montré sa préférence pour l’ordinateur portable.

Le smartphone est deux fois plus populaire que l’ordinateur de bureau et trois fois plus populaire que la tablette tactile.

>>> À lire aussi : La tablette tactile révolutionne le marché du e-commerce [étude]

Le sondage date du mois d’août 2012. 18 pays sont concernés par l’étude : États-Unis, Canada, Mexique, Brésil, Argentine, Royaume-Uni, France, Allemagne, Pays Bas, Russie, Pologne, Turquie, Afrique du Sud, Corée du sud, Inde, Chine, Japon et Australie.

>>> À lire aussi : Le Royaume-Uni est le plus gros consommateur de données mobiles

Yassine A.

Professionnel du SEO et du Webmarketing depuis plus de 10 ans. J'apporte PLUS de visibilité et PLUS de ventes aux entreprises, agences, startups et micro-entrepreneurs que j'accompagne. Certifié Google. Mes spécialités sont le référencement naturel (SEO) et la création de site E-commerce.

Commentaire : 1

  • Fourati
    13 février 2013 19 h 47 min

    Peut on avoir plus de détails sur cette étude: nombre de sondés, tranches d’ages, les questions qui ont été posées ? Y’a t’il une étude similaire qui a été faite uniquement sur la France ?
    Merci d’avance

Ce n'est pas possible de commenter pour le moment.