La tablette tactile révolutionne le marché du e-commerce [étude] Examiné par le . Une étude de Monetate révèle que la démocratisation rapide de la tablette tactile est en train de révolutionner le marché du e-commerce. Monetate, le fournisseu Une étude de Monetate révèle que la démocratisation rapide de la tablette tactile est en train de révolutionner le marché du e-commerce. Monetate, le fournisseu Rating: 0
Vous êtes ici:Accueil » Actualités » La tablette tactile révolutionne le marché du e-commerce [étude]

La tablette tactile révolutionne le marché du e-commerce [étude]

Une étude de Monetate révèle que la démocratisation rapide de la tablette tactile est en train de révolutionner le marché du e-commerce.

Graphique: Trafic généré par les appareils mobiles (tablette tactile et smartphone)

Monetate, le fournisseur de solutions e-commerce, montre que la croissance forte des tablettes tactiles et des smartphones est en train de révolutionner le marché du e-commerce. Une étude du 3ème trimestre de 2012, aux États-Unis.

Les chiffres

  • Presque une personne sur cinq a décidé de faire des achats en ligne avec leur smartphone Android, iPhone, iPad, et d’autres appareils similaires.
  • Il y a un an, moins de 8% du trafic de sites e-commerce était généré depuis ces appareils.
  • En un an la croissance des tablettes a augmenté de 161%.
  • En un an la croissance des smartphones a augmenté de 119%

Ces chiffres montrent que l’e-commerçant doit créer un site e-commerce développé spécialement pour les tablettes tactiles s’il veut faire plus de ventes.

Noter que l’évolution n’est pas la même dans tous les États du territoire américain. À Hawaï, par exemple, les acheteurs constituent 11,56% des parts de marché, au Texas, au Nevada, au New Jersey et en Alaska les parts de marché avoisinent les 10%. Naturellement les plus gros sites e-commerce reçoivent un trafic issu des tablettes plus important.

L’étude révèle que le taux de conversion depuis les tablettes tactiles est significativement plus important que celui des smartphones.

Optimiser le site pour la tablette tactile

Un site marchand en ligne ne doit pas sous estime le trafic en provenance des tablettes tactiles. Le site doit être optimisé pour le trafic mobile en général.

L’impact du smartphone sur la réputation du magasin est aussi importante, notamment lorsque les utilisateurs recherchent des avis et des commentaires sur un produit. Une boutique doit mettre ces commentaires et évaluations en avant sur un site web mobile, ou créer un système de notation et de commentaires via l’appareil pour accroître la transparence et la confiance dans la marque.

L’optimisation pour les smartphones est différente de l’optimisation pour les tablettes. Il faut s’assurer que le visiteur accèdeaux fonctions les plus populaires du site. Trouver les fonctionnalités et le contenu du site qui posent problème (ex. le Flash sur iPad).

À lire: Google: Optimisez votre site pour la tablette tactile !

A propos de l'auteur

Consultant SEO, Social Media et Content Strategist

Consultant SEO + Social Media + Content Strategist situé dans le sud de la France. J'optimise le référencement des sites Web, je conseille les entreprises sur leur stratégie de communication digitale.

Nombre d'entrées : 1444

Tous droits réservés. 2008-2014 - Ya-graphic.com - France

Lettre d'information

Abonnez-vous !

Abonnez-vous pour suivre les conseils, critiques et astuces dans le monde du SEO et du Social Media. Renseignez votre adresse e-mail ci-dessous !