fbpx

Google teste de méga-sitelinks (liens de sites)

Google teste de méga-sitelinks (liens de sites)

Les sitelinks sont des liens qui pointent vers des pages internes d’un site Web (forum, blog, comparateur, wiki, etc.). Tous les sites n’ont pas de sitelinks. C’est Google qui les génère automatiquement, votre webmestre peut seulement les supprimer un par un – ou tous s’ils ne vous plaisent pas.

Habituellement les sitelinks apparaîssent sous forme de petits liens, dans les résultats de recherche de Google, juste au-dessous du lien principal de votre site. Dans la capture d’écran ci-dessous j’ai tapé « ya-graphic ». J’ai mis en valeur les sitelinks de mon blog.

Sitelinks

Sitelinks actuels (recherche depuis le navigateur Firefox).

Le petit Google teste actuellement de méga-sitelinks, regardez la capture d’écran ci-dessous, c’est toujours la même requête qui a été tapée dans Google :

Sitelinks

Actuellement Google teste des sitelinks beaucoup plus grands (recherche depuis le navigateur Chrome).

Pour savoir si les sitelinks s’affichent pour votre site il vous suffit de taper le nom de votre entreprise ou de votre nom de domaine – monsite.com – dans Google. En principe si votre site date de plusieurs mois et qu’il bénéficie d’une bonne ergonomie et d’un bon référencement vos sitelinks devraient apparaître sans problèmes.

Si le site de votre entreprise peine à apparaître au top des résultats de recherche de Google, vous pouvez me contacter par email, nous trouverons une solution pragmatique.

Yassine A.

Expert visibilité Google (SEO, webmarketing) depuis plus de 10 ans. Certifié Google. Créateur de boutiques en ligne et responsable e-commerce. Basé en France métropolitaine.

Commentaire : 1

  • johnny
    16 août 2011 10 h 32 min

    Impressionnant la place qu’il occupe au détriment des autres annonces !

Ce n'est pas possible de commenter pour le moment.