Comment la presse française en ligne aborde Google Panda ?

A propos de l'auteur

Yassine AISSAOUI

Professionnel du SEO et du Webmarketing depuis plus de 10 ans. Certifié Google. Mes spécialités : le référencement naturel (SEO), les liens sponsorisés Google AdWords, WordPress, l'e-mailing. J'accompagne des entreprises, agences, startups, auto-entrepreneurs qui veulent obtenir plus de visibilité et de ventes. Mon profil dans LinkedIn Yassine AÏSSAOUI.

Articles Associés

6 Comments

  1. Olivier

    Un sujet qui fait beaucoup parler les professionnels et aussi un peu le grand public, des sites de qualité mis en avant, maintenant les professionnels ont une idée du terme qualité pour le moteur. Il est clair aussi que certains professionnels auront besoin de se poser des questions.

  2. loran

    Hello Yassine,

    J’ai le même sentiment : que les journalistes n’ont pas saisi le réel enjeu de cette mise à jour. Ou bien ne comprennent pas quelles peuvent bien être les conséquences sur le moteur de recherche.
    Bref pour eux, c’est super théorique. Une mise à jour ? ok et basta.

  3. arnaud

    Ca résume à priori plutôt bien. Le grand public voit le référencement comme une grande nébuleuse quand il sait déjà ce que c’est.
    Dommage que les journalistes de ces grands quotidiens n’approfondissent pas un minimum ça pourrait aider à clarifier.

  4. Cyril

    J’adore celui de “Le Soir”.
    Je suis tout effrayé aussi, je n’ose même plus sortir de chez moi !

  5. roudoudou

    Les journalistes n’en font pas trop sur Panda parce qu’ils sont les premiers à savoir que leur contenu n’est qu’une pâle recopie de l’AFP. Donc pour le moment, ils serrent les fesses et observent le phénomène arriver…

  6. Maxime

    Chapeau pour cet article lire “le soir”, “le figaro” et “le monde” et “l’expansion” il faut le faire, vraiment Bravo.
    J’adore l’article du “soir” sur la panique des webmasters. cela ne m’a pas empêché de partir en vacances avec ou sans panda.
    Les cocktails c’est bien fini

Il n'est plus possible de commenter.

Tous droits réservés. 2008-2018 - Ya-graphic.com - France