fbpx

Les invitations au projet Google+ en fermeture !

Les invitations au projet Google+ en fermeture !

Le projet Google+ ferme les invitationsComme sur des vagues le géant du Web surf de buzz en buzz. Suite à une demande explosive, Google a dû stopper les invitations au projet Google+.

Hier soir à 23h45 Vic Gundotra (vice-président responsable du social chez Google) a annoncé que le service d’invitations a été fermé pour la nuit suite à une forte demande.

L’équipe de Google+ n’a pas pu supporter la charge, l’arrêt du service leur permettrait de mieux canaliser les flux, « Nous avons besoin de faire cela soigneusement, et de façon contrôlée, dit Vic ».

Google+ déjà hacké ?

Contre-buzz ? D’après une information de TechCrunch il semblerait que le mécanisme d’invitations aurait été hacké. « Si vous avez une invitation à rejoindre Google+, faites un clic droit sur ​​le lien d’invitation qui vous a été envoyé par email et sauvegardez l’URL. Collez cette URL à Twitter ou Facebook ou par courriel à des amis. Avec un peu de chance certains d’entre eux pourront se connecter via ce lien, annonce Mike Butcher ». Mike en dit plus dans son article.

Que pensez-vous de Google+ ?

D’après Frank Watson, auteur chez Search Engine Watch, les utilisateurs de Google+ ont laissé des critiques positives du nouveau réseau social Google+. Le service de drag and drop qui permet de déplacer ses contacts dans des cercles appropriés – amis, famille et connaissances – a suscité l’enthousiasme des utilisateurs.

Vous êtes un utilisateur privilégié de Google+ ? Qu’apporte-t-il de plus par rapport à Facebook ? N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques et critiques.

Sources : Search Engine Watch & TechCrunch

Yassine A.

Expert visibilité Google (SEO, webmarketing) depuis plus de 10 ans. Certifié Google. Créateur de boutiques en ligne et responsable e-commerce. Basé en France métropolitaine.

Commentaires : 6

  • Nicolas
    1 juillet 2011 10 h 01 min

    Ayant eu une invitation et l’ayant testé dans la soirée, je peux donner un premier avis.

    Alors dans l’ensemble c’est propre, fluide, bien fini… comme nous habitue Google avec ces services bourrés d’AJAX.

    Cependant utilisateur également de Facebook, je trouve finalement l’outil Google plus “geek”, l’affichage sur le “wall” est aussi plus gros, donc on a vite fait de remplir ton écran avec 2/3 posts.

    Alors, il me semble que FB n’était pas aussi évolué à ces débuts, espérons que Google aille dans cette même direction. Après FB étant bien ancré, je ne suis pas sur du tout que les internautes migrent au final…

  • Anonyme
    1 juillet 2011 10 h 42 min

    Ça va être la grande interrogation des prochaines semaines: est-ce que google + est viable?

    Les deux premiers concept n’avaient pas fait le poids face à facebook, il faut maintenant voir si cela peut être différent.

    En tous cas, j’attends sa sortie pour le tester et pour voir si cela peut fonctionner.

  • Anonyme
    4 juillet 2011 8 h 02 min

    Looool, google qui découvre un service submergé et na pas supporté le flux d’utilisation 🙂

    Cela ma bien fait sourire en tout cas 🙂

  • delo
    31 juillet 2011 5 h 41 min

    A ce jour, toujour pas d’invitation google +…

  • mddahmouni
    6 septembre 2011 16 h 11 min

    Salut, ce serait gentil si tu me ferais parvenir une invitation svp
    mddahmouni@gmail.com

Ce n'est pas possible de commenter pour le moment.