fbpx

Quantifier l’impact du bouton +1 de Google

Quantifier l’impact du bouton +1 de Google

L'impact et donc l'utilité du bouton +1 de Google pour son site Web

Les nouveaux services sociaux proposés par Google font progressivement leur apparition dans le paysage de la recherche organique. Il y avait l’intégration des tweets, les URLs partagées depuis les réseaux sociaux et récemment l’intégration du bouton +1. Il fallait bien s’attendre à un geste de Google pour que ces nouveaux outils – critères ? – soient intégrés dans la plupart de leurs services. C’est justement le cas de deux services.

Le mardi 28 juin 2011 l’équipe de Google annonçait sur son blog que des rapports à propos du bouton +1 allaient être visibles dans son service Web de webmastering, Outils pour les webmasters, et dans Google Analytics, son service de Web Analytics.

Utiliser les services de Google, c’est bien, y voir leur utilité, c’est mieux. Désormais Google permet au webmestre de quantifier l’impact d’outils sociaux sur son site Web et sur les pages de son site Web. « […] how the +1 button affects the traffic coming to your pages […] », autrement dit, « […] quelle est l’influence du bouton +1 sur le trafic qui circule en direction de vos pages Web […] ».

Le réseau social Google+ est actuellement un projet et l’URL raccourcie goo.gl reste à l’écart.

La recherche sociale est bien là, elle se structure, s’organise, se cherche pour trouver le bon créneau.

Yassine A.

Expert visibilité Google (SEO, webmarketing) depuis plus de 10 ans. Certifié Google. Créateur de boutiques en ligne et responsable e-commerce. Basé en France métropolitaine.