fbpx

5 astuces pour créer une page Instagram populaire

5 astuces pour créer une page Instagram populaire

Augmenter le nombre d’abonnés dans Instagram est une chose, créer de la visibilité pour votre marque en est une autre. Sachez distinguer les deux. Aujourd’hui Ya-graphic vous propose 5 manières faciles d’augmenter la visibilité de votre marque ou de vos produits dans le réseau social Instagram. Si vous êtes prestataire de services et surtout  e-commerçant, notamment si vous vendez des vêtements, du mobilier ou des aliments, cet article vous donne quelques astuces simples pour ne pas rester invisible dans Instagram.

Influenceuse Instagram

LE truc à savoir pour augmenter ses followers !

Voici donc les astuces.

Astuces pour créer compte Instagram populaire#1. Contenu généré par les utilisateurs.

Proposez aux utilisateurs d’Instagram – vos clients / potentiels clients – de vous envoyer leurs meilleures photos. Notamment ceux qui ont acheté vos produits. Comment faire ? Une idée : commentez les meilleures photos de votre communauté en leur proposant d’ajouter votre photo dans votre page Instagram. Les outils de re-publication de photos Instagram vous seront utiles.

#2. Mettez en avant votre marque.

Mettez votre marque en avant : dans vos photos, dans l’URL de votre compte Instagram, dans votre biographie, dans l’icône utilisez votre logo.

#3. Utilisez les bons hashtags.

Utilisez des hashtags pertinents pour votre marque ou pour vos produits. Les hashtags populaires peuvent vous aider seulement si vous postez des photos chaque jour, sinon ça ne servira pas à grand chose. Testez néanmoins les deux types de hashtag – pertinents et populaires – quelle que soit votre fréquence de publications, l’essentiel c’est de savoir ce qui marche le mieux pour que vous soyez vu. Évitez les préjugés, expérimentez !

#4. Variez les présentations de vos articles.

Ne vous enfermez pas dans la promotion systématique de vos produits. Présentez vos articles avec des photos de qualité. Variez les prises de vue de vos produits, variez les styles – en couleur, noir et blanc… -, etc. Utilisez les bons outils d’édition de photo. Les filtres d’Instagram ne suffisent pas pour créer d’excellentes photos.

#5. Organisez des concours.

Dans Instagram les concours sont simples à créer. Choisissez un thème, créez un hashtag spécial pour le concours et proposez votre communauté à réaliser la meilleure photo dans le cadre du concours. Vous éveillerez l’esprit compétiteur des utilisateurs qui aiment les challenges – et surtout les lots à gagner.

Alors bien sûr il faut de la disponibilité, de la régularité et surtout de la persévérance pour gérer tout ça dans Instagram. Équipez-vous d’une application qui vous facilitera le travail. Vous gagnerez beaucoup de temps et surtout beaucoup de vrais followers.

Yassine A.

Expert visibilité Google (SEO, webmarketing) depuis plus de 10 ans. Certifié Google. Créateur de boutiques en ligne et responsable e-commerce. Basé en France métropolitaine.