fbpx

Bing alimente les résultats organiques de Yahoo! Search partout dans le monde !

Bing alimente les résultats organiques de Yahoo! Search partout dans le monde !

l'Alliance Search entre Yahoo ! et MicrosoftLe basculement algorithmique de Yahoo! vers Bing est désormais achevé, ou presque. Cela veut dire que l’application de l’Alliance Search entre Yahoo! et Microsoft s’est bien déroulée, sauf en Corée. Il aura fallu plus de 20 mois pour que la transition s’effectue pays par pays.

Que signifie cette alliance entre Yahoo! et Microsoft ? Microsoft est en charge des plateformes qui délivrent les résultats organiques et les liens sponsorisés pour Yahoo! Search et Bing. Yahoo! gère les annonceurs de grands comptes, des agences media, des revendeurs et de leurs clients. Microsoft s’occupe des annonceurs PME qui gèrent eux-mêmes leurs campagnes. Il faut ajouter que sur Yahoo! Search et Bing la seule plateforme qui sera utilisée pour toutes les campagnes search marketing sera Microsoft Advertising adCenter.

Ce qu’il faut retenir :

  • Comme Yahoo! et Microsoft ont mis leurs audiences en commun, les liens sponsorisés permettront aux annonceurs de toucher plus de 607 millions d’utilisateurs uniques à travers le monde (selon comScore qSearch).
  • Une seule plateforme permettra de gérer la diffusion des liens sponsorisés sur Yahoo! Search, Microsoft et leurs partenaires respectifs (pas encore disponible pour tous les pays).
  • Les référencements par algorithme de recherche – Web, image et vidéo – et la publicité sur les moteurs de recherche – Search Engine Marketing (SEM) – sont couverts par l’Alliance Search.
  • Les résultats de recherche de Yahoo! Search et de Bing sont propulsés par Microsoft.
Yassine A.

Expert visibilité Google (SEO, webmarketing) depuis plus de 10 ans. Certifié Google. Créateur de boutiques en ligne et responsable e-commerce. Basé en France métropolitaine.