Logo Ya-graphic : Création de boutique en ligne et référencement Google
Nous sommes à votre service pour vous proposer le meilleur service de référencement Google et de création de site e-commerce. Depuis 2008 nous apportons satisfaction à nos clients, qu'ils soient de France ou d'ailleurs.
3 av Adrien Mazet, Rés La Carraire, bât c - n°36, Miramas, FR
(+33) 06.52.64.70.04
contact@ya-graphic.com
Suivez YA-GRAPHIC

6 images de Google Analytics en temps réel

6 images de Google Analytics en temps réel

La nouvelle fonctionnalité de Google Analytics, Temps réel, a été annoncée il y a peu de temps. Aujourd’hui la version est en bêta. Seuls quelques utilisateurs ont le privilège de l’utiliser et j’en fais partie. Voici image par image les différents éléments qui constituent la vue d’ensemble de Google Analytics en temps réel.

1. Les visiteurs actifs en temps réel.

Le nombre de visiteurs actifs défile instantanément. En-dessous du nombre de visiteurs une jauge montre le pourcentage de nouveaux visiteurs et de visiteurs connus. La jauge est également dynamique. C’est plutôt beau à voir et on prend plaisir à visionner le défilement.

Google Analytics en temps réel: visiteurs actifs sur le site

2. Les pages vues en temps réel.

C’est une représentation des pages vues par minute. Google Analytics est assez précis. Je ne vois pas trop l’intérêt de ce type de graphique des pages vues à la minute, c’est plutôt joli à voir. Le Google Analytics traditionnel est beaucoup plus intéressant sur ce point de vue.

Google Analytics: Les pages vues en temps réel

3. Les principales pages actives en temps réel.

J’avais envoyé pas mal de tweets entre midi et 13h pour tester la fonctionnalité. On peut voir que ça fonctionne.

Google Analytics: principales pages actives en temps réel

4. Les mots-clés les plus courants.

Google Analytics en temps réel affiche instantanément les mots-clés que les visiteurs ont tapé pour venir sur votre site. Ici ça concerne plutôt les moteurs de recherche.

Google Analytics: Les mots-clés les plus courants en temps réel

5. Les principales zones géographiques en temps réel.

Une carte du monde dynamique situe chaque visiteur selon sa position géographique. Chaque utilisateur est flanqué d’un point de latitude et de longitude. Si vous êtes curieux vous pouvez aller voir la maison de vos visiteurs sur Google Maps (« Ohé, je t’ai vu passer ! »).

Google Analytics: zones géographiques principales en temps-réel6. Les principaux sites référents (referrers). 

Pas de grand intérêt si ce n’est de voir s’où viennent les visiteurs. Le Google Analytics classique accumule beaucoup plus d’informations. Les informations de sites référents sont plus pertinentes sur le moyen terme.

Google Analytics: les principaux sites référents en temps réel

Pour conclure je dirais que Google Analytics en temps réel joue le rôle d’un stéthoscope. Les accros du Web Analytics l’utiliseront fréquemment pour ausculter le trafic de leur site, notamment pour faire l’étude, en temps réel, de l’impact des réseaux sociaux.

Yassine A.

Professionnel du SEO et du Webmarketing depuis plus de 10 ans. J'apporte PLUS de visibilité et PLUS de ventes aux entreprises, agences, startups et micro-entrepreneurs que j'accompagne. Certifié Google. Mes spécialités sont le référencement naturel (SEO) et la création de site E-commerce.

Commentaires : 6

  • temps
    21 octobre 2011 23 h 42 min

    If faut avoir un bon nombre de visiteurs. Je ne suis pas sure que l’on soit nombreux à être concerné par cet outil.
    Mais il a l’air pas mal du tout.
    Cordialement

  • Anonyme
    24 octobre 2011 11 h 32 min

    A mon avis les statistiques en temps réel ça n’a pas grand intérêt, les flux de visiteurs ne sont jamais très stable ou prévisibles donc l’analyse des modifications qu’on apporte doit se faire sur le long terme pas en temps réel.

  • Jguiss
    25 octobre 2011 13 h 49 min

    Moi aussi je veux avoir accès aux stats en temps réel 🙂

Ce n'est pas possible de commenter pour le moment.