Cryptage SSL dans Google.com. La fin du Web Analytics ?

A propos de l'auteur

Yassine AISSAOUI

Professionnel du SEO et du Webmarketing depuis plus de 10 ans. Certifié Google. Mes spécialités : le référencement naturel (SEO), les liens sponsorisés Google AdWords, WordPress, l'e-mailing. J'accompagne des entreprises, agences, startups, auto-entrepreneurs qui veulent obtenir plus de visibilité et de ventes. Mon profil dans LinkedIn Yassine AÏSSAOUI.

Articles Associés

7 Comments

  1. Nicolas

    Bonjour,

    “Les recherches seront en effet cryptées pour tous les utilisateurs connectés à Google.com uniquement”

    Ceux sont les recherches et l’affichage des pages de résultats qui seront communiquées cryptées, donc cela ne touchera pas au “REFERER”.

    Je pense que c’est surtout fait pour que les SEO ne puissent plus scraper les SERP.

    1. ya-graphic

      Si, cela aura des conséquences sur les données du referrer liées aux SERP organiques de Google.

      Vous ne pourrez pas voir l’intégralité des mots-clés par lesquels les utilisateurs viennent sur votre site depuis la SERP organique de Google.

      Mais l’impact sera moindre, donc beaucoup de bruit pour rien.

  2. KatyA

    et encore une fois google mais la main basse sur des informations stratégiques pour mieux nous pister !

  3. Annuaire

    Dans la seule logique qu’il puisse se dessiner, l’arrivée des prochaines pages entreprises laisse à penser que Google prépare une vaste restructuration destinée à rassembler et conquérir le domaine du business, et se préparer du même coup au Cloud.

    Du coup, ce n’est pas 10 mais 30% + des connections qui deviendrons sécurisées par défaut, dès que des employés seront connectés par leur compte entreprise.
    Comme la masse de requêtes de recherche sur internet s’effectuent en journée sur le lieu de travail, ce chiffre risque de monter à des taux très important sur certaines plages horaires.

    Et 30%+ de ces connections seront d’origine inconnues pour les administrateurs de sites internet.

    il n’est pas impossible que la Loi intervienne sur cet aspect “d’occultation” de la source des connections.

  4. Marco

    L’annonce de la mise en place de page entreprise sur le réseau Google+ n’implique pas que tous les employés de cette entreprise devront se connecter au réseau, cela n’est qu’un vecteur de communication comme un autre pour les entreprises.

    Par contre, la ou je rejoins le raisonnement, c’est que l’impact des pages de recherche en SSL sera plus ou moins important en fonction de la future adoption par le marché des nouveaux et anciens outils google. Et ça, seul l’avenir nous le dira.

  5. 1ternet

    Un mois plus tard, les spécialistes du SEO ont constaté que ce ne serait pas 1% ni même 10%, mais quasiment 20% des recherches qui sont affectées en ce moment, aux Etats-Unis.
    Pour la disponibilité, Google a été assez vague, en soulignant que cette incrémentation allait s’implanter “progressivement”… jusqu’à la généralisation même en-dehors des seuls comptes Google ?
    Plus d’infos sur la polémique et la position de Google : http://goo.gl/ElwGc

Il n'est plus possible de commenter.

Tous droits réservés. 2008-2018 - Ya-graphic.com - France