Logo Ya-graphic : Création de boutique en ligne et référencement Google
Nous sommes à votre service pour vous proposer le meilleur service de référencement Google et de création de site e-commerce. Depuis 2008 nous apportons satisfaction à nos clients, qu'ils soient de France ou d'ailleurs.
3 av Adrien Mazet, Rés La Carraire, bât c - n°36, Miramas, FR
(+33) 06.52.64.70.04
contact@ya-graphic.com
Suivez YA-GRAPHIC

Référencement Web: Offrir le meilleur rapport qualité-prix

Marché de Pélissanne

Référencement Web: Offrir le meilleur rapport qualité-prix

Le grand marché de PélissanneConnaissez-vous Pélissanne ? C’est une petite commune proche de Salon-de-Provence, située dans le département des Bouches-du-Rhône. C’est là-bas que tous les dimanches matin, sur la place de la mairie, se tient le Grand Marché.

Le matin du dimanche 12 juin 2011 il y avait grand monde au souk Pélissannais, comme d’habitude peut-être, mais je n’y étais allé que deux fois. C’était l’occasion pour moi de voir une énième fois le comportement des consommateurs.

Les primeurs

Au Grand Marché de Pélissanne, parmi les nombreux primeurs, il y a des vendeurs sympathiques, courtois, parfois immobiles, au sourire rayonnant et attractif comme les premiers rayons d’un soleil qui avait hiberné longtemps, longtemps, longtemps, il y a aussi des vendeurs qui font résonner leurs cordes vocales, des vendeurs passifs comme des arbres qui désirent de tout leur être, de leurs racines à leur cime, que la pluie tombe d’un ciel dominé par des nuages gonflés de générosité.

Un meilleur rapport qualité-prix

Savent-ils exactement ce que cherchent les nombreux clients qui vont et viennent, qui retournent et reviennent, inspectant les nombreux fruits et légumes qui occuperont leurs assiettes cette semaine ? Nous savons ce qu’ils recherchent : le meilleur rapport qualité-prix. Surtout le prix ! Parce que la qualité des fruits ne change guère d’un primeur à l’autre, d’un bazar à l’autre, quel que soit le lieu. Donc, peu importe la manière d’être du vendeur vis-à-vis des clients, ce qui compte c’est son pouvoir d’achat, ses économies faute d’une conjoncture économique peu favorable.

Il fallait observer la proportion de clients par primeurs pour se rendre compte que les prix des fruits et légumes faisaient la différence. Le produit moins cher au kilo attirait grand monde ce qui est beaucoup plus flagrant aujourd’hui.

Le grand marché de Pélissanne, le marché proche de Salon de Provence

La compétitivité

Un primeur d’origine maghrébine travaillait seul derrière sa caisse. Contrairement à quelques autres primeurs ses fruits et légumes étaient tenus à l’ombre, protégés du soleil généreux de notre chère Provence par de larges parasols de couleur rouge et blanc. Les clients accouraient vers ses produits à prix compétitifs. Les nombreux bras étaient tendus vers lui, lui qui accueillait les pièces comme tombe la pluie d’un orage salvateur. Réactif comme l’éclair, il gérait la foule qui se bousculait et qui se marchait parfois sur les pieds pour lui prendre ses aubergines rondes et lisses, ses tomates rouges vives, ses pommes de terre aux formes généreuses, ses haricots longs et fins, ses salades fraîches et éclatantes, ses pastèques géantes et juteuses…

Il s’agit ici d’un primeur, mais dans d’autres contextes – d’autres secteurs d’activité – la situation peut être équivalente, notamment dans le secteur de l’automobile, des forfaits mobiles et Internet, dans le mobilier, et le référencement Web.

Référencement Web

Comme le primeur qui proposait des fruits au meilleur rapport qualité-prix, je propose un travail de référencement de site web à des prix imbattables et de qualité supérieure. Le programme du travail de référencement que je propose vous est expliqué de A à Z, vous bénéficiez d’un suivi personnel et humain.

Vous êtes de France ou de l’étranger – Angleterre, Suisse, Italie, Allemagne, Espagne, Algérie, Maroc, Tunisie -, je vous propose un travail de référencement adapté à votre site et à votre budget. Si vous êtes sur Marseille et Aix-en-Provence, nous pouvons nous rencontrer pour parler ensemble de votre projet.

Yassine A.

Professionnel du SEO et du Webmarketing depuis plus de 10 ans. J'apporte PLUS de visibilité et PLUS de ventes aux entreprises, agences, startups et micro-entrepreneurs que j'accompagne. Certifié Google. Mes spécialités sont le référencement naturel (SEO) et la création de site E-commerce.

Commentaires : 7

  • Max 66
    17 octobre 2011 18 h 49 min

    Tres bon article – Pour un expatrié comme moi, ce qui me touche le plus, ce sont les photos d’un marché du sud de la France un dimanche matin

  • Emmanuelle
    17 octobre 2011 22 h 45 min

    Charmant cet article !
    Si tes prestations sont aussi chatoyantes que les étalages des primeurs au marché, tu dois vraiment ravir tes clients !

    Bon par contre, juste pour la ramener 5mn, j’ai changé il y a quelques temps de primeur, car bien que très intéressant niveau prix _et très fréquenté également_, ses produits périmaient vraiment rapidement…
    Bref, j’en ai choisi un légèrement plus cher, mais qui me fournit désormais des produits irréprochables (même les fraises du bas de la barquette, hein !), et de bien meilleur goût.

    Bon ok, c’était ma petite remarque personnelle… mais tout ça pour rappeler que tout ce qui brille n’est pas or, et que ce qui convient à l’un n’est pas forcément la panacée pour l’autre…
    Ouf ! J’arrête là la diatribe.

    Bonne soirée.

  • Emmanuelle
    18 octobre 2011 15 h 07 min

    Héhéhé, oui, je conviens que l’analogie n’est pas forcément heureuse, mais comme tu avais commencé là-dessus…
    D’autre part, on pourrait disserter à l’infini (moi, je ne consomme pas mes clémentines dans la semaine, et pourtant elle restent bonnes la semaine suivante, ouf !) mais j’ai peur qu’on s’éloigne un peu du SEO… non ?

    Pour les tarifs, en effet, ce n’est pas évident… Après, tu as forcément une idée du temps passé pour faire telle ou telle chose. Mais comment peux-tu savoir avec précision ce que fait le concurrent (techniques utilisées ou autres) sans avoir accès à la globalité du site ?

  • Emmanuelle
    18 octobre 2011 16 h 29 min

    Absolument d’accord avec toi !
    Bonne journée.

Ce n'est pas possible de commenter pour le moment.