Logo Ya-graphic : Création de boutique en ligne et référencement Google
Nous sommes à votre service pour vous proposer le meilleur service de référencement Google et de création de site e-commerce. Depuis 2008 nous apportons satisfaction à nos clients, qu'ils soient de France ou d'ailleurs.
3 av Adrien Mazet, Rés La Carraire, bât c - n°36, Miramas, FR
(+33) 06.52.64.70.04
contact@ya-graphic.com
Suivez YA-GRAPHIC

Redirection 301: Quelle différence entre Google et Bing ?

Redirection 301: Quelle différence entre Google et Bing ?

Le 6 octobre 2011 Bing  a publié un article au sujet des deux types de redirections de pages ou de site web : la redirection 301 – ou redirection permanente – et la redirection 302 – ou redirection temporaire.

Contrairement aux moteurs de recherche de Google la redirection 301 chez Bing ne permet pas le transfert de toute la valeur de l’ancienne URL vers la nouvelle qui doit construire son propre niveau de confiance auprès du moteur de recherche. Chez Google une redirection des pages facilite le maintien du classement du site dans les résultats de recherche. Dans les deux cas un travail de netlinking s’impose.

Cette remise en question du niveau de confiance me semble logique, surtout en cas de modification des contenus.

Pour une redirection 301 réussie

Après une redirection 301 de plusieurs pages web ou d’un domaine il est conseillé de mettre à jour les backlinks des anciennes URL.

Les actions off site / off page :

  • Les webmestres qui ont pratiqué le troc de lien avec votre site doivent être contactés pour pointer leurs backlinks vers les nouvelles URLs ou vers le nouveau domaine.
  • Modifier tous les liens qui proviennent d’annuaires, de plateformes de publication d’articles, de digg-like, etc. Le billet sur la mise à jour du référencement naturel de son site traite de ce sujet.

Les actions on site / on page :

  • Les liens internes du site doivent pointer également vers les nouvelles URLs. L’utilisation du programme XENU permet de trouver les liens brisés.
  • Informer le moteur de recherche de la redirection permanente dans les Outils pour les Webmasters des moteurs de recherche de Google sans oublier celui de Bing.

Il est également conseillé d’acquérir quelques nouveaux liens – des liens en provenance de sites de qualité – vers les nouvelles URLs ou vers le nouveau domaine.

[divide style=”2″]

Si vous avez des questions ou si vous souhaitez faire rediriger vos anciennes URL vers de nouvelles URL, vous pouvez toujours me contacter.

[divide style=”2″]

Ressources :

Yassine A.

Professionnel du SEO et du Webmarketing depuis plus de 10 ans. J'apporte PLUS de visibilité et PLUS de ventes aux entreprises, agences, startups et micro-entrepreneurs que j'accompagne. Certifié Google. Mes spécialités sont le référencement naturel (SEO) et la création de site E-commerce.

Commentaire : 1

  • Cyril
    16 octobre 2011 13 h 14 min

    Cela confirme ce que je pensais, et va encore plus loin.
    Même si une grande partie du poids peut être redirigée, la totalité ne le sera pas.
    Maintenant, je n’allais pas jusqu’à changer tous les anciens BLs, c’est sur ce point que je vais changer ma stratégie.
    Par contre, on ne peut clairement oublier le passage chez GWT.

Ce n'est pas possible de commenter pour le moment.