Logo Ya-graphic : Création de boutique en ligne et référencement Google
Nous sommes à votre service pour vous proposer le meilleur service de référencement Google et de création de site e-commerce. Depuis 2008 nous apportons satisfaction à nos clients, qu'ils soient de France ou d'ailleurs.
3 av Adrien Mazet, Rés La Carraire, bât c - n°36, Miramas, FR
(+33) 06.52.64.70.04
contact@ya-graphic.com
Suivez YA-GRAPHIC

Google + a dépassé le seuil des 50 millions de membres

Logo de Google +

Google + a dépassé le seuil des 50 millions de membres

Logo de Google +D’après Paul Allen, employé de FamilyLink.com et fondateur d’Ancestry.com, le réseau social de Google a dépassé le seuil des 50 millions de membres.

Dans le profil de son compte Google +, Paul annonce être un statisticien non-officiel de Google+. C’est dans ce même réseau social que Paul fait une annonce fracassante de la croissance fulgurante de Google+. Le post qui diffuse l’information compte actuellement 158 +1, il a été partagé 205 fois et commenté 51 fois.

Rien qu’une estimation

Quelle est sa méthodologie ? Il a simplement mis en place un procédé de comptage de membres selon leur nom de famille. Il est évident que les 50 millions de membres ne sont qu’une estimation. L’auteur de cette annonce a en effet conscience que sa méthodologie est loin d’être parfaite. Il est possible qu’il y ait un décalage de plus de 20% par rapport au nombre annoncé. D’ici deux mois sa méthodologie sera obsolète, dit-il.

Graphique qui représente la croissance des réseaux sociaux

Leon Håland nous présente un graphique comparatif – ci-dessus – qui montre la croissance des principaux réseaux sociaux. Sur une même période le réseau social de Google se démarque des autres réseaux sociaux made in USA tels que MySpace, Twitter, Facebook et LinkedIn.

Depuis son ouverture au public Google+ connaîtrait une croissance journalière d’au moins 4%. D’après le statisticien non-officiel de Google+ ce 4% équivaudrait à 2 millions de nouveaux membres par jour, ce qui est énorme.

Qu’est-ce que cela signifie ? Tout d’abord que la concurrence crée un effet de levier ou d’émulation entre les entreprises. L’exemple frappant est celui des dernières évolutions de Facebook qui totalise plus de 750 millions d’utilisateurs dans le monde. Mais quel que soit le nombre d’utilisateurs la réussite d’un réseau social se mesure par l’activité de ses utilisateurs.

Yassine A.

Professionnel du SEO et du Webmarketing depuis plus de 10 ans. J'apporte PLUS de visibilité et PLUS de ventes aux entreprises, agences, startups et micro-entrepreneurs que j'accompagne. Certifié Google. Mes spécialités sont le référencement naturel (SEO) et la création de site E-commerce.

Commentaires : 2

  • Gregory
    7 octobre 2011 20 h 25 min

    Même si Google vient de s’ouvrir au grand public, je reste convaincu que c’est trop tard et que la population ne fera pas le transfere vers un nouveau réseau social

Ce n'est pas possible de commenter pour le moment.