Logo Ya-graphic : Création de boutique en ligne et référencement Google
Nous sommes à votre service pour vous proposer le meilleur service de référencement Google et de création de site e-commerce. Depuis 2008 nous apportons satisfaction à nos clients, qu'ils soient de France ou d'ailleurs.
3 av Adrien Mazet, Rés La Carraire, bât c - n°36, Miramas, FR
(+33) 06.52.64.70.04
contact@ya-graphic.com
Suivez YA-GRAPHIC

Google Analytics en « temps-réel »

Google Analytics

Google Analytics en « temps-réel »

Le hic et nunc a-t-il sa place dans le Web ? Ce qui est certain, c’est que nous ne pouvons pas nier l’existence d’un Web formulé en « temps réel », un Web de l’instant présent, un Web de l’immédiat. Aujourd’hui Google Analytics considère enfin cette notion de « temps réel ». Hier l’équipe de Google Analytics a annoncé le lancement d’un nouveau service intégré à son outil de Web analytics : « Temps-Réel ». Ce service permettrait aux utilisateurs de mesurer le trafic réel et immédiat de leur site Web.

Avec des réseaux sociaux phares tels que Twitter, Facebook, Google+ et de nombreux autres sites de Social Networking les habitudes évoluent. Le phénomène de sérendipité est une notion qui rivalise avec la recherche (naturelle) inhérente aux géants de la recherche. Comment les visiteurs font l’expérience d’un site Web ? Comment le découvrent-ils dans les réseaux sociaux ? Quelles sont les pages d’arrivées ? Aujourd’hui l’utilisateur veut connaître l’impact immédiat des réseaux sociaux sur le trafic de leur site.

Dans quelques semaines tous les utilisateurs auront la possibilité d’utiliser le service Temps-Réel de la nouvelle version de Google Analytics. Les impatients peuvent remplir le formulaire de Google Analytics pour l’utiliser en avant-première.

Temps-réel: Google Analytics

[hr]

Vous souhaitez utiliser Google Analytics mais vous ne connaissez pas l’outil ? Je peux vous aider. Contactez-moi depuis le formulaire du blog.

Yassine A.

Professionnel du SEO et du Webmarketing depuis plus de 10 ans. J'apporte PLUS de visibilité et PLUS de ventes aux entreprises, agences, startups et micro-entrepreneurs que j'accompagne. Certifié Google. Mes spécialités sont le référencement naturel (SEO) et la création de site E-commerce.

Commentaires : 8

  • Luc
    30 septembre 2011 11 h 23 min

    Très bonne nouvelle ! c’est étonnant qu’il n’est pas pensé à ceci avant…
    Merci pour l’info.

  • Ludovic
    30 septembre 2011 11 h 55 min

    Ça reste incomplet et des services tels que Clicky ont encore de beaux jours devant eux. Mais c’est quand même une excellente nouvelle pour les utilisateurs de GA, et c’est hallucinant que tout ça soit gratuit.

    Les commerciaux de AT Internet et Mediametrie eStat vont avoir de plus en plus de mal à vendre leur produits…

  • Emmanuel
    30 septembre 2011 12 h 00 min

    Voilà une excelente nouvelle mais qui risque de ne pas plaire à tout le monde, particulièrement aux outils placés sur le temps réel qui justifiaient la tarification sur cette différenciation.

  • Reyvax
    30 septembre 2011 12 h 06 min

    C’est pas encore effectif sur mon compte mais ça a l’air bien sympa, même si ahma ça ne sert pas vraiment à grand chose de savoir qui est présent sur le site à l’instant t. En revanche le bilan heure/heure du jour est extra pour mon cas.

  • Robin
    1 octobre 2011 15 h 15 min

    Voici une autre nouvelle récente concernant Google Analytics.
    Hier, Enrique Muños Torres annonçait le démarrage d’essais d’un service premium de Google Analytics.
    Quatre clients béta de choix: Papa John’s, Travelocity, Gucci, et Transunion pour un service avec l’ambition de fournir des données fraîches toutes les 4 heures.
    Le prix? 150 KUSD.. Heureusement que le service gratuit continuera.

  • Jacques Warren
    1 octobre 2011 17 h 13 min

    Je continue de croire que le temps réel est de la poudre aux yeux pour 95% des sociétés, car très peu sont capables de vraiment en faire une utilisation efficace d’un point de vue marketing.

Ce n'est pas possible de commenter pour le moment.