fbpx

Wikipédia français obtient 10 fois moins de pages vues que la version anglaise

Nombre de pages vues de Wikipédia français en 2015

Wikipédia français obtient 10 fois moins de pages vues que la version anglaise

L’encyclopédie libre Wikipédia souffle sa 15ème bougie. Si on analyse les chiffres de Wikistats, on s’aperçoit que les Français consultent moins l’encyclopédie libre que les Japonais, les Espagnols, les Allemands et les Russes.

Nombre de pages vues de Wikipédia français en 2015

Les 10 versions de Wikipédia qui obtiennent le plus de pages vues. Création de l’image: Y. A. Source: WikiStats

Wikipédia français: 9,2 milliards de pages vues

La version anglaise a obtenu 97,2 milliards de pages vues en 2015. Un chiffre presque 11 fois supérieur à celui de Wikipédia français qui a obtenu 9,2 milliards de pages vues.

Les Japonais sont friands d’informations. Dans le classement du nombre de pages vues la version japonaise de Wikipédia arrive juste après la version anglaise avec 15 milliards de pages vues. Le diagramme ci-dessus représente les 10 versions de l’encyclopédie libre les plus vues. La version italienne, chinoise, portugaise et polonaise totalisent moins de pages vues que la version française. Les versions suivantes les plus vues – hollandaise, turque et arabe – ne figurent pas dans le diagramme, elles arrivent respectivement en 11ème, 12ème et 13ème position.

Les premières versions non-anglaises de Wikipédia ont été lancées peu de temps après le lancement du site par Jimmy Wales en 2001. L’encyclopédie libre était disponible en seulement six langues – allemand, catalan, suédois, français, espagnol et russe. Aujourd’hui l’encyclopédie libre est disponible en 280 langues.

Yassine A.

Expert visibilité Google (SEO, webmarketing) depuis plus de 10 ans. Certifié Google. Créateur de boutiques en ligne et responsable e-commerce. Basé en France métropolitaine.