Logo Ya-graphic : Création de boutique en ligne et référencement Google
Nous sommes à votre service pour vous proposer le meilleur service de référencement Google et de création de site e-commerce. Depuis 2008 nous apportons satisfaction à nos clients, qu'ils soient de France ou d'ailleurs.
3 av Adrien Mazet, Rés La Carraire, bât c - n°36, Miramas, FR
(+33) 06.52.64.70.04
contact@ya-graphic.com
Suivez YA-GRAPHIC

En 2012 Google aurait désindexé 51 millions de pages web

En 2012 Google aurait désindexé 51 millions de pages web

En 2012 Google aurait désindexé 51 395 353 URLs de ses résultats de recherche. Chaque jour le géant de la recherche désindexerait un demi-million de pages web qui violent les droits d’auteur. Le rapport de Google montre que chaque semaine le nombre de suppression de liens augmente.

La lutte contre les sites Internet qui proposent le téléchargement illégal de musique, de film ou de tout autre document protégé par des droits d’auteur est en constante augmentation. Google Transparency Report met en ligne son rapport de suppression d’URL.

TorrentFreak a calculé le nombre de liens supprimés des résultats de recherche de Google. Au total, en 2012, il y aurait eu 51 395 353 de liens retirés des résultats de recherche. C’est énorme. Plus de 51 millions de pages web ont été désindexées à la demande des titulaires de droits d’auteur : Hollywood et les grandes maisons d’édition sont les principaux demandeurs.

Au mois d’août dernier 6 millions d’URLs avaient été supprimées des résultats de recherche de Google.

Le graphique de Google Transparency Report

Le graphique de Google parle de lui-même.

Google Transparency Report: plus de 51 millions de liens retirés des résultats de recherche de Google en 2012.

Question aux lecteurs: Saviez-vous que Google vous donnait la possibilité de demander la suppression d’URLs ? Avez-vous déjà demandé à Google de supprimer une ou plusieurs pages web qui portaient atteinte à vos droits d’auteur ?

Yassine A.

Professionnel du SEO et du Webmarketing depuis plus de 10 ans. J'apporte PLUS de visibilité et PLUS de ventes aux entreprises, agences, startups et micro-entrepreneurs que j'accompagne. Certifié Google. Mes spécialités sont le référencement naturel (SEO) et la création de site E-commerce.

Commentaires : 2

  • luckygulli
    30 décembre 2012 11 h 02 min

    Je ne sais pas si cette hausse est si significative. N’y a-t-il pas aussi de plus en plus de sites internet qui sont mis en ligne ?

    J’espère que les webmasters sont mis au courant avant de voir leur site désindexé…

  • Youri
    30 décembre 2012 18 h 55 min

    Intéressant, on peut même voir les demandes de suppression par pays.

    Et pour répondre à la question de l’article, j’imaginait que Google proposait un tel formulaire mais ne connaissant pas l’adresse …

Ce n'est pas possible de commenter pour le moment.