Logo Ya-graphic : Création de boutique en ligne et référencement Google
Nous sommes à votre service pour vous proposer le meilleur service de référencement Google et de création de site e-commerce. Depuis 2008 nous apportons satisfaction à nos clients, qu'ils soient de France ou d'ailleurs.
3 av Adrien Mazet, Rés La Carraire, bât c - n°36, Miramas, FR
(+33) 06.52.64.70.04
contact@ya-graphic.com
Suivez YA-GRAPHIC

Le futur moteur de recherche de Lycos, une menace pour Google ?

Le futur moteur de recherche de Lycos, une menace pour Google ?

Lycos sera-t-il plus populaire que Google dans les années à venir ? Son moteur de recherche en projet est-il une menace pour la recherche de Google ? Devenue la propriété d’un groupe indien, Lycos compte revenir sur le marché de la recherche, c’est ce qu’a annoncé Rob W. Balazy, CEO de Lycos.

Lycos, le nouveau moteur de recherche sortira en 2013.

Depuis avant-hier l’information n’est pas passée inaperçue. Comme le phœnix qui renaît de ses cendres Lycos fera son retour dans la recherche. Dans les années 90 Lycos était un grand nom. En 2008 le moteur de recherche avait fermé ses portes en Europe, en 2010 une société indienne Ybrant Digital l’avait racheté.

À priori le nouveau moteur de recherche n’aurait rien à voir avec l’ancien d’après ce qu’a annoncé le CEO de Lycos sur The Next Web. À la bonne heure. Le moteur de recherche de Lycos qui sera lancé en 2013 fusionnera « la notion de recherche en ligne classique à l’expérience de la curation de contenus ».

Selon certains sites d’actualité Lycos aurait pour ambition de concurrencer la recherche de Google. Pour égaler Google la lutte ne sera pas facile. Comment croire qu’une renaissance puisse bousculer un leader de la recherche qui aiguise ses algorithmes au quotidien ? Comment croire à une bousculade du leader quand d’autres comme Blekko, DuckDuckGo, Volunia et Bing sont encore loin derrière ? Le moteur de recherche de Lycos connaîtra-t-il une seconde mort ?

Attendons de voir comment se présentera le nouveau moteur de recherche de Lycos.

Yassine A.

Professionnel du SEO et du Webmarketing depuis plus de 10 ans. J'apporte PLUS de visibilité et PLUS de ventes aux entreprises, agences, startups et micro-entrepreneurs que j'accompagne. Certifié Google. Mes spécialités sont le référencement naturel (SEO) et la création de site E-commerce.

Commentaires : 5

  • Édouard
    29 décembre 2012 18 h 48 min

    Pendant que GG dépense une énergie folle à “aiguiser ses algorithmes” légèrement plantogènes et quasi totalitaires envers les nouveaux webmasters “honnêtes” qui débarquent au zoo, on a le droit de croire que pendant ce temps d’autres s’élancent dans des champs moins tranchant et plus agréables… pertinents… humains… utiles… ça changerait.
    Profitant de l’occupation autistique de GG, de ses exemples à suivre et à ne pas suivre, de sa dispersion et son aspiration à couvrir le maximum de “services”.
    Une règle qui ne dément que rarement: il vaut toujours mieux plusieurs outils dédiés à une tâche chacun, qu’un couteau suisse. Combien de services GG a t’il fermé, modifié, fusionné, voire copié (G+)? Bonjour la fidélisation!

    Pas si impossible si on tire parti d’infrastructures et autres outils déjà en place (au temps de Lycos 1er).
    J’ose espérer que l’imagination est bien servie chez Lycos2, afin d’éviter une énième copie de robot, et fournir une expérience différente et plaisante qui éventuellement s’étendrait au delà de la 1ère page de résultats.

    En dehors d’une qualité de résultat certes plus réaliste qu’il y a 15ans, on est jamais que devant une page blanche à 10 liens et 15 pubs tendant à robotiser l’utilisateur.
    De mon humble point de vue, Bong et Youpy! sont aujourd’hui un peu plus pertinents que Gougoule qui n’avais peut-être pas prévu que “l’apprentissage” de ses robots soit aussi fastidieux… et long.

    Espérons que les Indiens y mettent un peu plus de joie, de couleurs, de bonnes énergies et de diversité, comme ils savent le faire pour eux-mêmes (si si ça existe). Ça nous guérirai un peu peut-être de cette froideur non humaine véhiculées par ces pages blanches juste cliquables, mais omniprésentes… Un peu de vie bon sang!

    Yallah!

      • Édouard
        29 décembre 2012 20 h 35 min

        J’espère bien!
        Je me dis que les Indiens sont bien capables d’innover et de se différencier, et de le faire savoir avec une bonne grosse campagne frontale.
        Tant pis pour l’enthousiasme qui fait tâche dans le décors ambiant, mais je revendique!

        Mais concrètement je ne suit pas du tout l’affaire, et j’en ai que faire, ce n’est pas mon rayon. Moi, j’utilise. Et je serai ravi de voir GG vaciller de son trône. Je vois là une belle occasion… un espoir de renouveau… oulalah! Éhéhéhé…

  • Michel
    30 décembre 2012 0 h 40 min

    Honnêtement, je doute que cela soit la pertinence d’un moteur de recherche qui puisse l’imposer aux utilisateur. Cela serait peut être logique, mais nous sommes dans un créneaux hautement commercial, où les accords et partenariats sont rois pour imposer ses produits.
    Déjà faut-il que Lycos propose un moteur qui vaille le coup, puis à grands coups de partenariats, qu’il arrive à s’imposer au public.
    Je ne dis pas que cela serait impossible, personne n’est éternel, et des grands du web qui sont tombés comme des châteaux de cartes, il y en a plus d’un par le passé. Mais face à la domination de Google, tous les autres font figure d’outsiders.
    Le dernier en date qui devait révolutionner la recherche web, c’était Volunia… Bon ok, c’est peut être pas le meilleur exemple vu le peu de moyens qu’ils avaient pour lutter mais ça en dit long sur le secteur des moteurs de recherche.

Ce n'est pas possible de commenter pour le moment.