Logo Ya-graphic : Création de boutique en ligne et référencement Google
Nous sommes à votre service pour vous proposer le meilleur service de référencement Google et de création de site e-commerce. Depuis 2008 nous apportons satisfaction à nos clients, qu'ils soient de France ou d'ailleurs.
3 av Adrien Mazet, Rés La Carraire, bât c - n°36, Miramas, FR
(+33) 06.52.64.70.04
contact@ya-graphic.com
Suivez YA-GRAPHIC

5 erreurs SEO les plus courantes citées par Matt Cutts

5 erreurs SEO les plus courantes citées par Matt Cutts

Quelles sont les 3 ou 5 erreurs SEO les plus courantes a demandé un webmaster américain à Matt Cutts. Pour le chef de l’équipe anti spam de Google, c’est une très bonne question.

erreurs-courantes-seo-matt-cutts

Le site qui ne facilite pas l’accès aux robots explorateurs de Google, c’est la première erreur citée par Cutts.

Inclure les bons mots clés dans les pages web. Par exemple si vous êtes un restaurant, incluez le menu ! Le mettre en texte clair, pas en PDF même si les fichiers PDF peuvent être indexés. Mettez aussi les heures d’ouverture du restaurant. Il faut bien décrire l’activité proposée par le site.

Ne pensez pas seulement « linkbuilding ». Pensez aussi à créer du contenu captivant, à utiliser si possible tous les leviers du marketing.

Le titre et la META description des pages importantes de votre site web. Matt Cutts attire l’attention sur le CTR, des titres et des META descriptions pertinents attirent plus de clics dans les résultats de recherche.

Dernière erreur commise en majorité par les webmasters, c’est de ne pas utiliser les ressources gratuites pour les webmasters : Google Webmaster Tools, les blogs, les forums de Google, les vidéos de Matt Cutts sur YouTube, les conférences sur la recherche relayées en ligne, Bing et d’autres moteurs de recherche proposent aussi des ressources gratuites pour les webmasters.

Pour résumer:

  1. Faire en sorte que votre site soit explorable par les robots des moteurs de recherche, notamment GoogleBot ou BingBot.
  2. Sélectionner et inclure les mots clés liés à l’activité représentée sur le site.
  3. Ne pas se limiter à la création de liens vers le site, penser à des modes de communication/marketing, créer du contenu pertinent et captivant.
  4. Créer des titres et des balises META pertinentes et captivantes pour les pages importantes du site.
  5. Utiliser les ressources gratuites pour les webmasters (forums, blogs, vidéos, etc.).
Yassine A.

Professionnel du SEO et du Webmarketing depuis plus de 10 ans. J'apporte PLUS de visibilité et PLUS de ventes aux entreprises, agences, startups et micro-entrepreneurs que j'accompagne. Certifié Google. Mes spécialités sont le référencement naturel (SEO) et la création de site E-commerce.