Logo Ya-graphic : Création de boutique en ligne et référencement Google
Nous sommes à votre service pour vous proposer le meilleur service de référencement Google et de création de site e-commerce. Depuis 2008 nous apportons satisfaction à nos clients, qu'ils soient de France ou d'ailleurs.
3 av Adrien Mazet, Rés La Carraire, bât c - n°36, Miramas, FR
(+33) 06.52.64.70.04
contact@ya-graphic.com
Suivez YA-GRAPHIC

Google Panda 2.5: De nouveaux sites français frappés

Google Panda 2.5: De nouveaux sites français frappés

Une nouvelle vague du Panda de Google a été lancée pour frapper le trafic d’une flopée de sites français. Les résultats de recherche de Google.fr devraient être modifiés. Peut-être avez-vous remarqué quelques changements ces derniers jours ?

Au mois d’août dernier une première vague de Google Panda – en France – avait été lancée impactant plusieurs gros sites tels que Wikio.fr, Ciao.fr, 1001actus.com, Infos-du-net.com, et bien d’autres encore.

La liste des perdants

Le site Searchmetrics.fr a fait une étude. La nouvelle liste des sites français impactés par Google Panda version 2.5 est étonnante. Parmi les sites listés il y a Ruecodepromo.com qui aurait perdu 99,58% de son trafic, l’annuaire Netwee.fr qui a perdu 90,86% de son trafic… c’est énorme. Il y a aussi des sites à forte réputation comme Vertbaudet.com (-68,33%), HTC.com (-31,94%), Pixmania.com (-30,24%), Govoyages.com (-27,16%), Frenchweb.fr (-23,33%). On est surpris de voir aussi le site de l’Apec.fr qui perd 21,32% de son trafic. Le portail Cityvox.fr, dont le siège se trouve dans le 3ème arrondissement de Marseille, perd 20,68% de son trafic.

Google Panda 2.5: les sites français impactés

La liste des gagnants :

Parmi les sites gagnants vous remarquerez que certains faisaient partie des sites perdants lors de la première vague de Google Panda. Parmi ces sites il y a 1001actus.com, Ibuzzyou.fr et Wikio.fr.

Webstorming.fr, Tizzionline.com multiplient leur indice de visibilité par deux.

Les résultats nous laissent quelque fois perplexe au regard du rang Alexa et de la qualité du design de certains sites…

Google Panda 2.5: Liste des sites français gagnants

N’hésitez pas à dire ce que vous pensez de Google Panda 2.5 et de l’étude de Searchmetrics.

Source: Journal Du Net

Yassine A.

Professionnel du SEO et du Webmarketing depuis plus de 10 ans. J'apporte PLUS de visibilité et PLUS de ventes aux entreprises, agences, startups et micro-entrepreneurs que j'accompagne. Certifié Google. Mes spécialités sont le référencement naturel (SEO) et la création de site E-commerce.

Commentaire : 1

  • Anonyme
    8 octobre 2011 21 h 42 min

    C’est vraiment surprenant de voir que des sites comme Vertbaudet soit perdant. Je croyais que c’était le trustrank qui classait les sites. Si je comprend bien, Panda ne respecte pas le trustrank ? En diminuant le nombre de visiteurs, Panda tape dans le portefeuille des sites perdant. Sait-on si les sites gagnant font plus de publicité AdWords que les perdants ?

Ce n'est pas possible de commenter pour le moment.