Logo Ya-graphic : Création de boutique en ligne et référencement Google
Nous sommes à votre service pour vous proposer le meilleur service de référencement Google et de création de site e-commerce. Depuis 2008 nous apportons satisfaction à nos clients, qu'ils soient de France ou d'ailleurs.
3 av Adrien Mazet, Rés La Carraire, bât c - n°36, Miramas, FR
(+33) 06.52.64.70.04
contact@ya-graphic.com
Suivez YA-GRAPHIC

Google dépasse-t-il vraiment le milliard de visiteurs uniques ?

Google dépasse-t-il vraiment le milliard de visiteurs uniques ?

D’après comScore, le cabinet d’études marketing, Google est aujourd’hui la première entreprise qui a dépassé le milliard de visiteurs uniques. Ce ne serait pas Facebook contrairement à ce que nous aurions pu penser. Mais en voyant de plus près les statistiques nous pouvons relativiser les résultats.

Google devient milliardaire ?

Le tableau de statistiques ci-dessous que fournit comScore nous montre le nombre de visiteurs uniques par sites : les sites de Google (YouTube, Blogger, Google Maps, etc.), ceux de Microsoft, de Facebook, de Yahoo! et de Wikimedia.

comScore: nombre de visiteurs uniques par sites, en mai 2011

Par rapport à mai 2010, le nombre de visiteurs uniques des sites de Google a augmenté de 8,4% en mai 2011. Microsoft arrive en seconde position avec un total de 905 millions de visiteurs uniques, soit une hausse de 15%. La part de visites a aussi augmenté chez Facebook avec une augmentation de 30%, soit 714 millions de visiteurs uniques. Yahoo! en compte 689 millions.

Les estimations de ComScore sont basées sur un panel de 2 millions d’utilisateurs d’Internet. D’après Greg Sterling, auteur chez Search Engine Land, cette méthode d’échantillonage a été beaucoup critiquée, elle reste toutefois une norme. L’étude a débuté l’analyse du trafic en 2006. A cette époque, Google totalisait environ 496 millions de visiteurs uniques par mois.

Des statistiques à relativiser.

Aux États-Unis les sites de Yahoo! obtiennent beaucoup plus de visiteurs uniques par rapport aux sites de Google. En mai 2011, il y a eu 188,8 millions de visiteurs uniques sur les sites de Yahoo contre 180 millions sur les sites de Google, 179,8 millions sur les sites de Microsoft et 157,2 millions sur le site Facebook.com.

En observant le tableau ci-dessous nous pouvons nous apercevoir que les utilisateurs passent beaucoup plus de temps sur YouTube que sur le moteur de recherche. Il y a deux ans comScore annonçait qu’en août 2009 le nombre de vidéos vues sur YouTube dépassait la barre des 10 milliards. En fin de compte le rachat de YouTube par Google était et est encore aujourd’hui une bonne stratégie. Reste à savoir si le moteur de recherche de Google accueille plus de visiteurs que le géant du réseau social, Facebook.

YouTube attire plus de visites que le moteur de recherche Google

Yassine A.

Professionnel du SEO et du Webmarketing depuis plus de 10 ans. J'apporte PLUS de visibilité et PLUS de ventes aux entreprises, agences, startups et micro-entrepreneurs que j'accompagne. Certifié Google. Mes spécialités sont le référencement naturel (SEO) et la création de site E-commerce.