Logo Ya-graphic : Création de boutique en ligne et référencement Google
Nous sommes à votre service pour vous proposer le meilleur service de référencement Google et de création de site e-commerce. Depuis 2008 nous apportons satisfaction à nos clients, qu'ils soient de France ou d'ailleurs.
3 av Adrien Mazet, Rés La Carraire, bât c - n°36, Miramas, FR
(+33) 06.52.64.70.04
contact@ya-graphic.com
Suivez YA-GRAPHIC

Twitter: Des Tweets Sponsorisés dans la timeline de l’utilisateur

Twitter: Des Tweets Sponsorisés dans la timeline de l’utilisateur

Twitter, service de micro bloggingTwitter envisagerait de placer des Tweets Sponsorisés – ou Promoted Tweets pour les puristes – dans la timeline d’utilisateurs de Twitter. Le Financial Times rapporte que les dirigeants de la start-up américaine seraient sur le point d’effectuer la migration des tweets publicitaires. Ces derniers sont affichés actuellement sur la page des résultats de recherche de tweets.

Lancé au mois d’avril dernier le système des Tweets Sponsorisés a été utilisé par de grandes entreprises américaines. En injectant des publicités dans la timeline de plusieurs millions d’utilisateurs, Twitter tend la perche à d’autres grandes sociétés pour concurrencer les mastodontes de la publicité en ligne : Facebook et Google.

Mashable indique que le service de micro blogging aurait déjà testé l’emplacement de Tweets Sponsorisés dans la timeline d’utilisateurs d’HootSuite, la plateforme Web qui permet de gérer sa présence sur les médias sociaux, mais aussi dans « QuickBar », l’application iPhone. Suite à des plaintes d’utilisateurs Twitter aurait ensuite retiré les Tweets Sponsorisés.

Entre expériences et recherches de multiples possibilités d’emplacements et formats publicitaires les cerveaux de Twitter tournent à fond les turbines.

Sources:

Yassine A.

Professionnel du SEO et du Webmarketing depuis plus de 10 ans. J'apporte PLUS de visibilité et PLUS de ventes aux entreprises, agences, startups et micro-entrepreneurs que j'accompagne. Certifié Google. Mes spécialités sont le référencement naturel (SEO) et la création de site E-commerce.

Commentaire : 1

  • Pierre
    24 juin 2011 9 h 58 min

    Twitter veut rentabiliser son portefeuille de consommateur, c’est logique. Mais attention a ne pas les perdre en les assommants de publicité. L’interface est à revoir pour moi s’ils veulent mieux intégrer leurs sponsors.

Ce n'est pas possible de commenter pour le moment.