fbpx

1,5 million de noms de domaine en « .fr », selon l’AFNIC

1,5 million de noms de domaine en « .fr », selon l’AFNIC

Vendredi 18 septembre 2009 l’Association Française pour le Nommage Internet en Coopération (Afnic) a annoncé que le nom de domaine avec l’extension « .fr » avait dépassé le 1,5 million le 10 septembre 2009. Le « .fr » a augmenté de 25% contre 10% pour l’ensemble du marché. On peut expliquer ce succès de l’extension française par les modifications récentes de la charte d’enregistrement (abandon du droit au nom en 2004 et ouverture aux particuliers en 2006). Le « .com » reste cependant l’extension la plus prisée du marché français.

Noms de domaines 2008

Quelques nombres au niveau européen et mondial :

  • les noms de domaines allemands « .de » sont au nombre de 13 millions,
  • le « .uk » britannique, 7,8 millions,
  • au niveau mondial, le « .com », dépasse les 76 millions de noms de domaines déposés,
  • le « .cn » chinois a dépassé le « .net »,
  • le « .fr » occupe désormais la 16ème place du classement et gagne 3 places sur 1 an.

Pour en savoir plus vous pouvez télécharger le catalogue de l’Observatoire 2008 du marché des noms de domaines en France fait par l’AFNIC : Observatoire 2008 (fichier PDF, rédigé au cours du mois de septembre 2008, extraction des informations non confidentielles de la base AFNIC, sites d’information publics, enquêtes d’opinion).

(source de l’image : Observatoire 2008, AFNIC)

Yassine A.

Expert visibilité Google (SEO, webmarketing) depuis plus de 10 ans. Certifié Google. Créateur de boutiques en ligne et responsable e-commerce. Basé en France métropolitaine.