Logo Ya-graphic : Création de boutique en ligne et référencement Google
Nous sommes à votre service pour vous proposer le meilleur service de référencement Google et de création de site e-commerce. Depuis 2008 nous apportons satisfaction à nos clients, qu'ils soient de France ou d'ailleurs.
3 av Adrien Mazet, Rés La Carraire, bât c - n°36, Miramas, FR
(+33) 06.52.64.70.04
contact@ya-graphic.com
Suivez YA-GRAPHIC

Idées d’articles à publier pour le nouvel an

Idées d’articles à publier pour le nouvel an

C’est comme une tradition, chaque nouvel an le blogueur publie son petit article en guise de célébration. Si l’idée du nouvel article peine à sortir vous pouvez toujours voir ce qui se fait ailleurs. Plongez votre tête dans la blogosphère et récoltez les articles qui traitent – de près ou de loin – du nouvel an. Faites votre petite liste d’idées. Ensuite vous choisirez l’idée qui s’adapte le mieux au contenu de votre blog et à votre lectorat.

Le nouvel an

Idées d’articles pour le nouvel an :

  • Le bilan : Il peut s’agir de la publication de statistiques de l’année écoulée. Vous ferez sourire ou peut-être que vos ailes de paon feront sensation. Votre billet peut également résumer les objectifs atteints et/ou que vous souhaitiez atteindre, mais sans trop en dire.
  • Les compilations / best of : Vous pouvez publier une rétrospective des articles les plus lus ou des meilleurs articles (c’est différent). Vous pouvez le faire pour votre compte Twitter (tweets les plus retweetés et les plus cliqués).
  • Les évènements marquants : Parler des faits et évènements marquants du monde liés à votre domaine.
  • Le billet « bonne année » : certains blogueurs souhaitent la bonne année, affichent une carte de voeux du nouvel an et enchaînent en traitant un sujet lié à leur activité (mode, webmarketing, cuisine, etc.). D’autres souhaitent la bonne année et publient quelques photos et/ou vidéos de leur nuit du réveillon passée à Sydney, Vienne ou Londres. D’autres encore se contentent simplement de publier une carte de voeux en souhaitant la bonne année, la bonne santé et les meilleurs voeux.
  • Les articles « boule de cristal » : Ce sont des articles qui vous disent de quoi sera fait le monde. Ils vous présentent les tendances du nouvel an. Cela concerne quelques secteurs d’activité (mode, SEO, webmarketing, High-Tech, etc.). De manière générale ces billets ne font que du recyclage. Ils vous promettent la réussite par des prédictions, ces blogueurs devraient faire attention à leur crédibilité parce que tout le monde peut se tromper.
  • Le blogueur invité : Vous êtes blogueur ? Invitez des personnes à publier un article. Conditions à respecter : s’inscrire dans la ligne directrice du blog qui invite, ne pas trop s’éloigner de la spécialité du blog.
  • Les projets : Le blogueur peut diffuser une liste d’objectifs à atteindre, il peut également annoncer d’un changement de politique ou de stratégie de ligne éditoriale – les grandes lignes, sans trop détailler bien sûr, la concurrence n’est jamais loin.

Mes idées :

  • Billet multi-bonne année : Si le blog est multi-auteur, chaque auteur peut publier son petit article. Une condition à respecter : l’originalité.
  • Les plus commentés : Publier une petite liste des articles les plus commentés de l’année passée.
  • La clientèle invitée : Si le blogueur dispose d’une clientèle il a la possibilité de lui solliciter un témoignage et/ou une recommandation en 2 ou 3 lignes. L’article peut se présenter sous forme de liste.
  • Le billet « quelles sont vos attentes pour ce nouvel an ? » : Si le blog est régulièrement commenté et s’il dispose d’un lectorat fidèle il peut lui demander ce qu’il souhaiterait voir comme contenu pour la nouvelle année. Le blogueur présentera quelques idées. Ce point peut s’intégrer dans les projets du blogueur.

Voilà, tout cela contribue à créer du contenu de qualité pour votre blog, mais il y a tant d’autres idées originales et intelligentes, j’en suis certain.

Yassine A.

Professionnel du SEO et du Webmarketing depuis plus de 10 ans. J'apporte PLUS de visibilité et PLUS de ventes aux entreprises, agences, startups et micro-entrepreneurs que j'accompagne. Certifié Google. Mes spécialités sont le référencement naturel (SEO) et la création de site E-commerce.