fbpx

Accélérer la validation de vos communiqués de presse

Accélérer la validation de vos communiqués de presse

Un jour Jack Welch a dit qu’il vaut mieux agir trop rapidement qu’attendre trop longtemps. Dans le cadre d’une entreprise, il faut être productif, faire respecter les délais. Welch dit vrai.

Votre communiqué de presse en ligne doit être publié le jour-même où il est soumis à la plateforme de communiqué qui est chargée de le publier. Certaines d’entre elles retardent la publication pendant plusieurs jours, voire plusieurs semaines et peut-être plusieurs mois si elles ont poussé leur dernier souffle.

Il existe une manière simple et efficace pour accélérer la publication de votre communiqué de presse sans passer par la duplication de contenu. J’utilise cette méthode en cas d’urgences uniquement.

La « rapidité » n’est pas synonyme de « hâte ». Dans la précipitation le travail est bâclé. Cette méthode décrit plutôt une stratégie à mettre en place, une méthode. La méthode suggère l’idée de réflexion puisqu’il s’agit d’une démarche organisée rationnellement pour arriver à un résultat.

Pour mettre en oeuvre cette méthode vous devez privilégier les plateformes de publication qui nécessitent la création d’un compte. Vérifiez également que ces plateformes vous donnent la possibilité d’éditer et surtout de supprimer votre communiqué de presse. Le cas échéant, vérifiez s’il vous est possible de contacter le webmestre.

Si vous souhaitez suivre la méthode, suivez les 4 étapes :

  1. Créez votre propre liste de plateformes de communiqués sur un tableur. Faites votre propre classement des 10 meilleures plateformes.
  2. Inscrivez-vous aux flux RSS des plateformes pour surveiller la publication de votre communiqué.
  3. Rédigez un communiqué unique et soumettez-le dans les plateformes de votre liste (ou d’une sélection de votre liste). Privilégiez bien sûr les premières soumissions dans les meilleures plateformes.
  4. Une fois que la première plateforme aura publié votre communiqué, vous devrez détruire les autres communiqués pour éviter le problème du Duplicate Content.

Cette méthode vous paraît simple ou compliquée ? Logique ou pas ? Productive ou pas ? Peut-être préférez-vous attendre trop longtemps ? N’hésitez pas à réagir à cet article avec de bons arguments !

Yassine A.

Expert visibilité Google (SEO, webmarketing) depuis plus de 10 ans. Certifié Google. Créateur de boutiques en ligne et responsable e-commerce. Basé en France métropolitaine.

Commentaires : 3

  • kategriss@blogging
    16 juin 2011 23 h 01 min

    Stratégie intéressante mais certaines plateformes ne permettent pas forcément de supprimer le communiqué une fois passé en relecture, si ?

    PS : je suis tombée sur une image captcha un poil trop compliquée en dessous XD

  • Google Fail
    20 juin 2011 10 h 53 min

    L’impression que pour certains les délais de validation se rapprochent de ce qui se faisait sur les bons vieux annuaires…

Ce n'est pas possible de commenter pour le moment.