Logo Ya-graphic : Création de boutique en ligne et référencement Google
Nous sommes à votre service pour vous proposer le meilleur service de référencement Google et de création de site e-commerce. Depuis 2008 nous apportons satisfaction à nos clients, qu'ils soient de France ou d'ailleurs.
3 av Adrien Mazet, Rés La Carraire, bât c - n°36, Miramas, FR
(+33) 06.52.64.70.04
contact@ya-graphic.com
Suivez YA-GRAPHIC

L’ICANN favorable aux nouvelles extensions génériques

L’ICANN favorable aux nouvelles extensions génériques

L'ICANNL’ICANNInternet Corporation for Assigned Names and Numbers – autorise aujourd’hui, lundi 20 juin 2011, le lancement du processus de nouvelles extensions génériques (gTLD)generic Top Level Domain, en anglais. Des villes, des régions, mais aussi des marques et des centres d’intérêt devraient profiter de ces autorisations. Pas moins de 1000 projets de nouvelles extensions génériques seraient portées à candidature auprès de l’ICANN. Ces extensions offriront une alternative aux .COM, .NET, .EDU, .ORG, etc.

Pour demander une nouvelle extension les frais de candidature de l’ICANN peuvent atteindre une somme de 185 000 dollars. Les premiers bénéficiaires sont les instituts, les organismes et les grandes entreprises de tous les secteurs d’activité.

L’AFNIC – Association Française pour le Nommage Internet en Coopération – salue le lancement du processus des nouveaux gTLD. L’office français qui enregistre les extensions de noms de domaine .FR et .RE – ccTLD, « country code » Top Level Domain, en anglais – accompagne déjà des candidats, notamment la ville de Paris pour son projet d’extension .PARIS.

Vers 2013 de nouvelles extensions de nom de domaine porteront le nom de grandes marques d’enseignes et de produits : .BMW, .CANON, .COCA-COLA, .APPLE, .TOYOTA, et fort probablement le géant de la recherche .GOOGLE et ses principaux concurrents. Les possibilités sont grandes. En terme de marketing ces nouvelles extensions devraient sécuriser les entreprises. A l’instar des .GOV et .EDU il est fort probable que ces nouvelles extensions obtiennent un niveau de confiance élevé dans les algorithmes de Google. Nous pourrions-nous poser la question de savoir si nous allons vers une « caste » des noms de domaine.

Yassine A.

Professionnel du SEO et du Webmarketing depuis plus de 10 ans. J'apporte PLUS de visibilité et PLUS de ventes aux entreprises, agences, startups et micro-entrepreneurs que j'accompagne. Certifié Google. Mes spécialités sont le référencement naturel (SEO) et la création de site E-commerce.

Commentaires : 4

  • Strategio
    20 juin 2011 21 h 17 min

    Tout cela va peut être mettre un grand coup d’arrêt au opérations spéculatives sur les noms de domaines.
    En tous cas, cela va créer un internet à 2 vitesses : Les grandes entreprises avec leur TLD et les petits qui n’en ont pas les moyens.
    Jusqu’à présent, pour 10 €/an, on pouvait être l’égal des grands avec sa marque en dotcom, demain il y aura un vrai décalage.

  • Jean
    21 juin 2011 10 h 53 min

    Le site des projets de nouvelles extensions Internet est consultable sur http://registries.tel

Ce n'est pas possible de commenter pour le moment.