fbpx

Google Plus: Une source supplémentaire de trafic grâce au bouton +1

Google Plus: Une source supplémentaire de trafic grâce au bouton +1

Le partage de contenu dans Google Plus via le bouton +1Google, le géant de la recherche, malmène une fois de plus le géant du réseau social, Facebook, avec une nouvelle fonctionnalité annoncée hier sur son blog officiel.

Désormais le bouton +1 permet aux utilisateurs de partager le lien d’une page web directement dans le réseau social Google+. Cette fonctionnalité sera disponible d’ici quelques jours.

D’après Google cette nouvelle fonctionnalité permettrait aux membres de Google+ de débuter une discussion autour d’un contenu.

Les Snippets + permettent de personnaliser le nom, la description et l’image du contenu ; grâce au rich snippets le webmestre peut définir les extraits de la page qui seront partagés. Pour le site ce nouveau type de partage serait une source de trafic supplémentaire.

Autre nouveauté, lorsqu’une personne a cliqué sur le bouton +1 de votre page, vous verrez l’identité de cette personne, notamment si elle fait partie d’un de vos cercles.

A la question « Faut-il ajouter le bouton +1 sur son site ? », je réponds un « oui » sans la moindre hésitation. Cliquez sur le lien suivant pour obtenir le bouton +1 de Google pour votre blog.

Source : Making the most of improvements to the +1 button

Yassine A.

Expert visibilité Google (SEO, webmarketing) depuis plus de 10 ans. Certifié Google. Créateur de boutiques en ligne et responsable e-commerce. Basé en France métropolitaine.

Commentaires : 2

  • Pascal
    29 août 2011 22 h 17 min

    Google + est assez méconnu pour l’instant.
    Etant webmaster, très peu de monde hormis les “travailleurs du web” connaisse le G+.
    A voir à moyen terme l’impact de ce fameux bouton sur le positionnement.

  • riless
    31 août 2011 20 h 46 min

    @pascal Google + est en version beta et ce n’est pas tout le monde qui est invité, c’est pour cela qu’il n’est pas trop connu pour l’instant, mais on doit s’attendre à une vrais guerre entre Google plus et facebook.

Ce n'est pas possible de commenter pour le moment.