YouTube inclut l’Arabie Saoudite, l’Égypte et les Émirats Arabes Unis dans son Programme Partenaire Examiné par le . YouTube inclut l’Arabie Saoudite, l’Égypte et les Émirats Arabes Unis (EAU) dans son Programme Partenaire. La nouvelle a été annoncée lors d’une conférence de p YouTube inclut l’Arabie Saoudite, l’Égypte et les Émirats Arabes Unis (EAU) dans son Programme Partenaire. La nouvelle a été annoncée lors d’une conférence de p Rating: 0
Vous êtes ici:Accueil » Actualités » YouTube inclut l’Arabie Saoudite, l’Égypte et les Émirats Arabes Unis dans son Programme Partenaire

YouTube inclut l’Arabie Saoudite, l’Égypte et les Émirats Arabes Unis dans son Programme Partenaire

YouTube inclut l’Arabie Saoudite, l’Égypte et les Émirats Arabes Unis (EAU) dans son Programme Partenaire. La nouvelle a été annoncée lors d’une conférence de presse qui a eu lieu ce dimanche.

YouTube (logo)

Dans les régions d’Afrique du nord-est et du Moyen-Orient (MENA) tous les utilisateurs qui disposent d’un compte ont désormais la possibilité de générer des revenus (AdSense) grâce au contenu qu’ils diffusent, dans la mesure où ils possèdent les droits d’auteur du contenu qu’ils publient. Auparavant le Programme était limité aux entreprises. Pour les annonceurs c’est une très bonne nouvelle.

D’après le site The Next Web le déploiement du Programme Partenaire fait suite à une mise à jour de l’application YouTube Capture pour iPhone et iPad. Cette application permet aux « vbloggers » de d’enregistrer, d’éditer et de partager directement leurs vidéos depuis leur appareil mobile.

Le déploiement du Programme Partenaire devrait développer la création de vidéos, cela inclut aussi une offre de programmes de développement, des outils d’analyse et des ressources communautaires.

Le choix de l’Arabie Saoudite, de l’Égypte et des Émirats Arabes Unis n’est pas un hasard, souligne le blog Wamda. Ces trois régions constituent les trois plus gros marchés en ligne du Moyen-Orient. Le monde arabe compte le plus grand nombre d’utilisateurs de YouTube après les États-Unis. Mais c’est l’Arabie Saoudite qui bat tous les records de vidéos vues sur YouTube.

Zoom: YouTube en Arabie Saoudite

Infographie: YouTube en Arabie Saoudite

Le Royaume d’Arabie Saoudite bat le record du monde en termes de lectures de vidéos. Près de 90 millions de vidéos seraient vues chaque jour en 2012 indique l’infographie de The Social Clinic au sujet de l’état du social media en Arabie Saoudite. Le site Jazarah.net affichait les statistiques au mois d’avril 2012 lors du lancement du domaine local youtube.co.ae pour les Émirats Arabes Unis.

Entre 2011 et 2012 le nombre de téléspectateurs de YouTube a augmenté de 109% en Arabie Saoudite. Parmi les sites de social media la plateforme de Google serait la plus consultée.

A propos de l'auteur

Consultant SEO, Social Media et Content Strategist

Consultant SEO + Social Media + Content Strategist situé dans le sud de la France. J'optimise le référencement des sites Web, je conseille les entreprises sur leur stratégie de communication digitale.

Nombre d'entrées : 1436

Tous droits réservés. 2008-2014 - Ya-graphic.com - France

Lettre d'information

Abonnez-vous !

Abonnez-vous pour suivre les conseils, critiques et astuces dans le monde du SEO et du Social Media. Renseignez votre adresse e-mail ci-dessous !