fbpx

YouTube: plus d’un milliard d’utilisateurs par mois

YouTube (logo)

YouTube: plus d’un milliard d’utilisateurs par mois

YouTube annonce que sa plateforme de vidéo en ligne a dépassé le seuil du milliard d’utilisateurs par mois. Avec cette annonce fracassante YouTube confirme qu’elle est bien la première plateforme de vidéo au monde.

Dans son billet de blog YouTube donne une idée du nombre. Le milliard d’utilisateurs c’est presque la moitié des utilisateurs d’Internet qui vient consulter la plateforme. Le site de partage de vidéos en ligne serait dix fois plus populaire que le Super Bowl. YouTube ose même comparer son site web aux deux pays les plus peuplés du monde. La plateforme pourrait être en effet le 3ème pays le plus peuplé du monde après la Chine et l’Inde. Cette remarque avait été faite pour Facebook au mois de février 2013.

Des données de YouTube dans Google Trends

Les professionnels du marketing en ligne seront surtout intéressés par la possibilité de consulter les tendances des recherches limitées aux pages de recherche de YouTube. En effet Google Trends prend désormais en compte les données de YouTube. L’information avait été annoncée par Google dans son réseau social Google+.

Les tendances des recherches Google Trends limitées aux pages de recherche de YouTube.

Yassine A.

Expert visibilité Google (SEO, webmarketing) depuis plus de 10 ans. Certifié Google. Créateur de boutiques en ligne et responsable e-commerce. Basé en France métropolitaine.