69% des PME sondées préfèrent Facebook à d’autres réseaux sociaux Examiné par le . Un sondage de MerchantCircle et de Reply.com révèle que les PME nord-américaines préfèrent largement Facebook à d'autres réseaux sociaux. Toutefois ces PME dépe Un sondage de MerchantCircle et de Reply.com révèle que les PME nord-américaines préfèrent largement Facebook à d'autres réseaux sociaux. Toutefois ces PME dépe Rating:
Vous êtes ici:Accueil » Actualités » 69% des PME sondées préfèrent Facebook à d’autres réseaux sociaux

69% des PME sondées préfèrent Facebook à d’autres réseaux sociaux

Un sondage de MerchantCircle et de Reply.com révèle que les PME nord-américaines préfèrent largement Facebook à d’autres réseaux sociaux. Toutefois ces PME dépenseraient très peu dans la publicité, que ce soit dans Facebook ou un autre réseau social.

Ces derniers mois Facebook fait figure de société novatrice, notamment dans le domaine de la publicité en ligne. En quête de rentabilité le réseau social s’intéresse aux petites et moyennes entreprises (PME).

Un sondage de MerchantCircle et de Reply révèle que parmi les PME sondées une bonne majorité préfère Facebook à d’autres réseaux sociaux. Le sondage révèle aussi que les PME ne paient pas de publicité pour promouvoir leurs produits et services auprès des fans et autres membres du réseau.

Les données de l’enquête ont été collectées du 17 au 30 septembre 2012 ; le sondage a été proposé à tous les marchands membres de MerchantCircle ; 3 434 réponses ont été collectées ; les PME sont essentiellement des PME des États-Unis d’Amérique couvrant différents secteurs ; le sondage a été proposé par e-mail.

Sondage: les PME américaines préfèrent Facebook

Facebook, le réseau social préféré des PME ?

Le sondage de MerchantCircle révèle qu’une bonne majorité de PME – parmi les entreprises sondées – préfèrent Facebook aux autres réseaux sociaux.

  • 68,7% des propriétaires sondés disent utiliser Facebook pour promouvoir leur entreprise.
  • 49,2% utilisent Google+.
  • 32,8% utilisent Twitter.

Les PME dépensent peu dans la publicité

Le sondage révèle aussi que les PME dépensent très peu d’argent dans la publicité dans les réseaux sociaux en général. Seulement 6,6% des entreprises interrogées déclarent payer de la publicité dans Facebook. 74% des entreprises expriment leur refus de payer un quelconque service de promotion, et ce, quel que soit le montant et le site de réseau social.

Les pubs de Facebook sont-elles inefficaces ?

L’inefficacité des publicités de Facebook peut s’expliquer. Il est possible que les propriétaires de pages Facebook n’aient pas reçu de nouveaux clients suite à une campagne de publicité. Peut-être que le coût de la publicité serait trop élevé. Peut-être aussi que le taux de clics (CTR) des publicités de Facebook est trop faible. Une étude de Greenlight révélait en effet que 44% des utilisateurs de Facebook ne cliquaient jamais sur les annonces ou les messages sponsorisés diffusés dans le site.

Facebook permet de renforcer la notoriété des marques, mais pour vendre des produits en ligne les campagnes de liens sponsorisés que proposent les moteurs de recherche sont plus efficaces a indiqué une étude de Forrester.

Vous avez déjà utilisé les publicités de Facebook pour promouvoir les produits et/ou services de votre petite ou moyenne entreprise ? Comment trouvez-vous le système de publicité de Facebook ? Racontez votre expérience.

[meteor_slideshow slideshow="facebook"]

A propos de l'auteur

Consultant SEO, Social Media et Content Strategist

Consultant SEO + Social Media + Content Strategist situé dans le sud de la France. J'optimise le référencement des sites Web, je conseille les entreprises sur leur stratégie de communication digitale.

Nombre d'entrées : 1435

Tous droits réservés. 2008-2014 - Ya-graphic.com - France

Lettre d'information

Abonnez-vous !

Abonnez-vous pour suivre les conseils, critiques et astuces dans le monde du SEO et du Social Media. Renseignez votre adresse e-mail ci-dessous !