E-réputation Google : Romney a tout faux ! Examiné par le . E-réputation Google – En ce moment aux États-Unis Google images fait parler de lui. Le moteur de recherche d’images affiche plusieurs centaines d'images de Mitt E-réputation Google – En ce moment aux États-Unis Google images fait parler de lui. Le moteur de recherche d’images affiche plusieurs centaines d'images de Mitt Rating:
Vous êtes ici:Accueil » Actualités » E-réputation Google : Romney a tout faux !

E-réputation Google : Romney a tout faux !

E-réputation Google – En ce moment aux États-Unis Google images fait parler de lui. Le moteur de recherche d’images affiche plusieurs centaines d’images de Mitt Romney, candidat républicain à la présidence, pour la requête completely wrong – « complètement faux » en français.

Voilà une nouvelle qui pourrait érafler l’e-réputation Google de Mitt Romney, le candidat républicain en concurrence avec le démocrate Barack Obama. Le moteur de recherche d’images Google images affiche plusieurs centaines de photos du candidat républicain pour la requête « complètement faux » – completely wrong en anglais.

Suggestions mots clés Google images

Il suffit de taper les premières lettres pour que Google suggère l’expression completely wrong à la première ligne (image ci-dessus).

Éclairage…

Google a-t-il manipulé les résultats de recherche ?

La nouvelle a été remarquée par Mashable puis largement commentée sur Twitter, le site de micro-blogging. Un porte-parole de Google a tout de suite réagi en déclarant que ce résultat n’est le fruit que d’une « analyse normale de Google ». Ce dernier crée une association entre des phrases citées dans les titres d’actualités, entre les recherches de termes et les images qui s’y rapportent. « Il ne s’agit pas d’un effort visant à fausser les résultats, assure le porte-parole de Google. »

Sur Fox News l’ancien gouverneur du Massachusetts avait désavoué ses propos sur les 47% d’Américains qui ne paieraient pas l’impôt fédéral. Ses propos étaient privés. Ils ont fait beaucoup de bruit à la mi-septembre suite à leur diffusion via une vidéo secrètement enregistrée. Romney s’était excusé et avait jugé ses commentaires « complètement faux ».

En d’autres termes, Google n’aurait fait que son travail… trop bien peut-être ?

E-réputation Google: Mitt Romney

Un Community Manager gère l’e-réputation de votre entreprise depuis Google et les médias sociaux. Un service à la disposition des TPE et des PME.

[meteor_slideshow slideshow="community-manager-2"]

A propos de l'auteur

Consultant SEO, Social Media et Content Strategist

Consultant SEO + Social Media + Content Strategist situé dans le sud de la France. J'optimise le référencement des sites Web, je conseille les entreprises sur leur stratégie de communication digitale.

Nombre d'entrées : 1438
  • http://www.edenzo.com David

    Marrant… Un Google Bombing peut-être ?…

Tous droits réservés. 2008-2014 - Ya-graphic.com - France

Lettre d'information

Abonnez-vous !

Abonnez-vous pour suivre les conseils, critiques et astuces dans le monde du SEO et du Social Media. Renseignez votre adresse e-mail ci-dessous !