A propos de l'auteur

Yassine A.

Consultant SEO + Social Media + Content Strategist situé dans le sud de la France. J'optimise le référencement des sites Web, je conseille les entreprises sur leur stratégie de communication digitale.

Articles Associés

  • http://www.jean-baptiste-savoja.com/ Jean-Baptiste

    Par rapport au point #2, on peut aussi mentionner le cas du title qui n’a aucun lien avec la meta description, ce qui fait plutôt désordre dans les SERP.

  • http://www.kiwano.fr Julien

    On ne compte plus les bienvenue, bienvenue sur mon site ou des slogans qui non seulement ne décrivent pas le contenu de la page mais ne comportent aucun mot clé.
    Pour le nom du site dans la balise title de la home, je pense qu’on peut s’en passer si le nom correspond au nom de domaine. Je dirais même que pour un site non institutionnel le plus important n’est pas de cibler les recherches sur le nom du site mais les mots clés concurrentiels.

    • http://www.ya-graphic.com/ Yassine A.

      Admettre quelque chose n’est pas nécessairement nier une autre. ;)
      Cibler les recherches sur des mots clés – pas forcément concurrentiels, mais pertinents et porteurs de conversions – est une évidence. Le branding peut compléter.

  • Bruno

    Cet article devrait intéresser les néophytes, alors je partage!

  • http://guyader.pro Vincent

    je rajouterais que tout ce qui a été dit sur la baise title vaut aussi pour la balise description..

    le nombre de site avec la meme description sur toutes les pages ( cas de wordpress par defaut…)

  • http://www.webzeen.fr Webzeen

    Je suis assez d’accord sur le fait de renseigner les balises TITLE comme tu le décris même si pour ma part j’estime que l’impact sur le référencement naturel reste assez faible.
    En revanche, je pense qu’il ne faut jamais oublier ce pour quoi ces balises ont été créées : informer l’utilisateur (de plus, les malvoyants disposent d’outils pour lire ces balises, il faut y penser aussi) du contenu de la page de destination. Je te rejoins donc entièrement sur le point n°2 : la balise doit être en rapport avec le contenu. Et puis si on peut y glisser 1 ou 2 mots-clés de temps en temps, autant en profiter !
    Merci pour l’article.

  • http://seo-agent.net ayo

    hello,

    Pour balayer les balises TITLE et description d’un site à partir d’une adresse il y a le site http://seo-agent.net, qui par ailleurs va aussi chercher la validation w3c si besoin.

    Bon SEO!

    Cdt

    Ayo

  • http://www.justsearch.fr Jonas

    Ce que je trouve le plus intéressant, c’est qu’on peut optimiser toutes les balises que l’on veut… à la fin, c’est quand même Google qui décide de prendre ou non la balise que vous avez rédigée avec grand soin…
    Il nous fait perdre un temps monstre, ce Google, parfois… :-)

  • http://www.agence404.com Victor

    @Jonas la plupart du temps, Google prend notre balise en compte à partir du moment où elle est bien rédigée.

    Personnellement je la rédige vraiment en fonction de la requête que je vise avec ma page. J’essaye de ne pas la dupliquer avec ma balise H1 aussi mais c’est pas toujours simple.

    En tout cas cette balise est un des très gros critères pour le référencement d’une page. Google y prête un peu trop d’importance à mon gout.

  • http://web-communique.fr/ Web Communique

    Moi qui débute en référencement je suis content de trouvez ce type de conseils. Merci

Tous droits réservés. 2008-2015 - Ya-graphic.com - France

Lettre d'information

Abonnez-vous !

Abonnez-vous pour suivre les conseils, critiques et astuces dans le monde du SEO et du Social Media. Renseignez votre adresse e-mail ci-dessous !