A propos de l'auteur

Yassine AISSAOUI

Consultant Web Marketing indépendant spécialisé dans le référencement (SEO), les liens sponsorisés Google AdWords, le community management et WordPress. J'accompagne les entreprises qui ont soif de visibilité dans Google Search et les Médias Sociaux, en France. Mon profil dans LinkedIn Yassine AÏSSAOUI.

Articles Associés

  • Nolo

    Pourquoi juif ressort a chaque fois ? C bizarre qd meme vu que la communauté juive est plus petite que celle des 2 autrrs religion ?

    Des restes antisemite?

    • Noleau

      A cause de la conspiration judéo-maçonnique visant à établir un nouvel ordre mondial et à dominer le monde peut-être. On y croit ou pas, en tout cas, ça semble être un critère de recherche important.

  • C’est intéressant, mais pourquoi raisonner comme les grands médias et « commencer à droite » ? par l’ump et sarko ?

    A part ça, je pense que google est tout sauf un miroir de la société, c’est à mon avis tout sauf ça, c’est une toute petite partie de la société. C’est comme dire « les médias reflètent la société » … avec encore une fois la notion vague de neutralité dont tu parles au début.

    Et non, google ne donne pas du tout une idée des critères qui vont orienter les électeurs, pour peu que l’on assimile – même grossièrement – les internautes et les électeurs … et que l’on assimile les recherches à des critères de choix ! Il me semble que ce sont là deux approximations énormes, sauf à avoir lancé une campagne de tracking dément qui irait du clavier d’ordinateur au bureau de vote.

    • Alain, si vous y tenez je peux mettre en premier le parti ou le candidat que vous soutenez. Mais hors sujet, ce n’est pas le but de l’article.

      Vous dites que Google est tout sauf le « miroir de la société », je veux bien vous croire mais tout comme moi vous n’avez aucune preuve pour étayer votre thèse.
      On peut néanmoins douter de la neutralité de Google qui se plie aux lois de chaque pays. Et dans ce cas, n’est-il pas un reflet ? En d’autres termes, cette « neutralité brisée » n’est-elle pas le reflet même du pays gêné/dérangée par le caractère objectif du moteur de recherche ? Un article qui soutient ma thèse : Google, une entreprise transparente au service du gouvernement.

  • Et maintenant pour mettre la zone chez tous les communicants politiques, on leur parle de mturk et de tout ce qu’on peut faire pour quelques centimes d’euro pour inflechir les tendances (pas sur) ou en créer de nouvelles (bien plus fun)

  • Ce qu’il sera intéressant de suivre, ce sont les suggest lors du « réel » lancement de campagne. Le script sur Yapadequoi pourrait bien convenir : http://www.yapasdequoi.com/seo/345-script-google-suggest-detecter-les-nouvelles-suggestions-de-suggestions.html

Tous droits réservés. 2008-2016 - Ya-graphic.com - France

Abonnez-vous !