Logo Ya-graphic : Création de boutique en ligne et référencement Google
Nous sommes à votre service pour vous proposer le meilleur service de référencement Google et de création de site e-commerce. Depuis 2008 nous apportons satisfaction à nos clients, qu'ils soient de France ou d'ailleurs.
3 av Adrien Mazet, Rés La Carraire, bât c - n°36, Miramas, FR
(+33) 06.52.64.70.04
contact@ya-graphic.com
Suivez YA-GRAPHIC

Faut-il considérer DuckDuckGo comme une alternative à Google.fr ?

Faut-il considérer DuckDuckGo comme une alternative à Google.fr ?

The Guardian, The Independant et quelques autres sources diffusent le message de DuckDuckGo, le moteur de recherche anti-Google qui respecte la confidentialité de vos données privées. Depuis le scandale révélé par Snowden le petit moteur de recherche a pris de l’importance. Sécurise-t-il vraiment vos données ?

Vous voulez sécuriser vos données privées contre la NSA ? C’est peut-être parce que vous avez des choses à cacher. La NSA se moque de la marque de votre dentifrice. Ça n’a aucun intérêt. Logiquement vous irez chez le petit moteur de recherche DuckDuckGo qui clame la sécurisation de vos données privées. Qu’est-ce qui prouve que ce moteur de recherche sécurise vraiment vos données ? Comment peut-il vous le prouver ?

Le respect de vos données privées DuckDuckGo en a fait son argument principal depuis les révélations de Snowden, et ça marche super bien pour lui ! Tant mieux. Le petit moteur de recherche observe tranquillement l’augmentation du nombre de requêtes de recherche par jour. Ce nombre a doublé en l’espace d’un an.

  • 1er janvier 2013 : plus d’1,5 millions de requêtes de recherche par jour.
  • 1er janvier 2014 : plus de 3,7 millions de requêtes de recherche par jour.

Requêtes de recherche DuckDuckGo 2014

Le graphique de DuckDuckGo, ci-dessus, montre que les révélations de Snowden publiées par The Guardian, au mois de juin 2013, ont fait bondir le nombre de requêtes chez ce moteur de recherche qui possède plusieurs avantages par rapport à Google – le site ne stocke par vos informations personnelles. Suite à un pic de recherches survenu au mois de novembre – plus de 4 millions de requêtes de recherche – le moteur de recherche a connu une chute, c’est peut-être pour cette raison que vous entendez parler de DuckDuckGo en ce moment.

Faut-il considérer DuckDuckGo comme une alternative à Google.fr ? Oui et pour une seule raison : le monopole de Google dans le marché de la recherche est gênant. Ce dernier totalise plus d’1 milliard de requêtes de recherche par jour, le moteur de recherche au canard sympathique est encore très loin. Il y a d’autres alternatives : Bing pour ne citer que lui.

Yassine A.

Professionnel du SEO et du Webmarketing depuis plus de 10 ans. J'apporte PLUS de visibilité et PLUS de ventes aux entreprises, agences, startups et micro-entrepreneurs que j'accompagne. Certifié Google. Mes spécialités sont le référencement naturel (SEO) et la création de site E-commerce.