fbpx

Bing News intègre des messages de Twitter dans ses actualités

Bing News intègre des messages de Twitter dans ses actualités

Depuis cette semaine Bing News intègre des messages de 140 caractères (tweets) envoyés par les utilisateurs de Twitter. La nouvelle a été annoncée hier par l’équipe de Bing sur leur blog officiel.

Le flux de nombreux tweets apparaît désormais à côté des actualités quotidiennes que diffuse le moteur de recherche de Microsoft. Les tweets apparaissent à droite de l’écran dans une colonne séparée des contenus informatifs de journalistes.

Lorsque l’utilisateur cherche une actualité il peut voir aussi les réactions des gens au sujet de l’actualité recherchée. Les flux de Twitter sont dynamiques, l’utilisateur a la possibilité de cliquer sur un bouton pause, une fonction utile en cas d’actualité chaude.

Et qu’en est-il de Bing Actualités ?

Pour le moment cette nouveauté annoncée par Bing n’est disponible qu’aux États-Unis, Microsoft n’a donné aucune date sur la disponibilité de ce service en France. Pour information la version française de Bing a été inaugurée au début du mois de mars 2011.

J’utilise souvent Google Actualités, d’autres vont voir du côté de chez Yahoo!. Actuellement les résultats de Bing Actualités ne me semblent pas à la hauteur des résultats de son 1er concurrent. Les résultats de Bing Actualités sont pour le moins très sommaires. On peut néanmoins penser à une évolution future du moteur d’actualités avec des résultats plus larges et plus affinés pour l’utilisateur. L’inclusion des résultats de Twitter, seule, ne suffirait pas à égaler son principal concurrent.

Lien connexe : Bing News with Real-Time Twitter feed and Enhanced Entertainment Sharing

Yassine A.

Expert visibilité Google (SEO, webmarketing) depuis plus de 10 ans. Certifié Google. Créateur de boutiques en ligne et responsable e-commerce. Basé en France métropolitaine.