fbpx

Twitter: les hashtags du séisme au Japon

Twitter: les hashtags du séisme au Japon

Ce matin sur la chaîne France 2, une chroniqueuse de l’émission matinale Télématin annonçait que l’utilisation du hashtage – #jpquake – était utile pour se mettre au courant de l’actualité du séisme au Japon. Je voudrais rebondir sur cette annonce.

Aider le Japon

Qu’est-ce qu’un hashtag ?

Un hashtag est une sorte de tag qui permet à un utilisateur de lier son tweet à un thème précis ou à un sujet de discussion en temps réel. En d’autres termes le hashtag vous permet de catégoriser votre message publié. Le choix de hashtag peut être arbitraire, de manière générale on utilise un hashtag commun. Pour créer un hashtag vous devez placer le signe dièse (#) devant le mot-clé choisi : #exemplehashtag.

Plus il y a de tweets sur un même sujet d’actualité, plus il y a d’hashtags qui se traduisent en tendances. Il peut exister plusieurs hashtags du séisme au Japon. En voici quelques unes qui permettent de se tenir au courant des actualités en temps réel :

Vous pouvez également personnaliser vos recherches, un guide de Twitter est à votre disposition.

[image: par oikangi]

Yassine A.

Expert visibilité Google (SEO, webmarketing) depuis plus de 10 ans. Certifié Google. Créateur de boutiques en ligne et responsable e-commerce. Basé en France métropolitaine.