Logo Ya-graphic : Création de boutique en ligne et référencement Google
Nous sommes à votre service pour vous proposer le meilleur service de référencement Google et de création de site e-commerce. Depuis 2008 nous apportons satisfaction à nos clients, qu'ils soient de France ou d'ailleurs.
3 av Adrien Mazet, Rés La Carraire, bât c - n°36, Miramas, FR
(+33) 06.52.64.70.04
contact@ya-graphic.com
Suivez YA-GRAPHIC

Twitter : vos 4 derniers tweets représentent votre entreprise

Twitter : vos 4 derniers tweets représentent votre entreprise

TwitterQuelles sont les bonnes pratiques pour augmenter le nombre d’abonnés au compte Twitter de votre petite entreprise ? Vous verrez que le conseil d’aujourd’hui sera simple à suivre. Il vous demandera de l’endurance et de la patience, deux clés pour la réussite.

Si vous voulez que les gens s’abonnent au compte Twitter de votre entreprise, vous devez bien sûr travailler sur l’apparence de votre profil et sur votre biographie, mais aussi et surtout sur les tweets publiques que vous publiez chaque jour. Les gens voient tout ce que vous publiez depuis votre compte Twitter : les mentions, les partages, les RT et les réponses à vos clients qui sont présents sur Twitter. Moi-même, avant de suivre un compte je vérifie si les derniers tweets publiés répondent à ces questions :

  • Vais-je être ennuyé par ses tweets ?
  • Est-ce que le Community Manager s’exprime de manière cohérente ?
  • Son contenu est-il frais et lié à l’actualité ?
  • Son contenu est-il informatif ?

Comme un nid d’oiseau l’identité de votre petite entreprise se construit chaque jour, gardez ceci en tête. Vous devez penser aux utilisateurs de Twitter qui ne connaissent pas encore votre petite entreprise, ils se fieront toujours à vos derniers tweets avant de s’abonner à votre compte. Luttez contre la paresse cérébrale, réfléchissez bien à l’impact de vos tweets avant de les publier.

Vos derniers tweets peuvent être des prises de position et des goûts qui peuvent éloigner les utilisateurs ou les embarquer dans une polémique. Vous n’êtes pas au café du coin, vous devez être à l’écoute de votre marché. Tâchez surtout de créer une cohérence entre vos tweets et votre secteur d’activité. Par exemple, si vous gérez le compte Twitter d’un club de football, vous ne publierez pas à longueur de journée des tweets sur les facteurs de la croissance économique en France.

Ne craignez pas d’engager la conversation avec vos clients et d’autres utilisateurs, vos échanges montreront à vos futurs abonnés qu’ils n’auront pas à faire à un robot et que vous êtes une entreprise accessible avec laquelle les clients peuvent discuter. Au cas où vous l’auriez oublié Twitter est un site de réseau social, l’interaction avec les utilisateurs c’est la moelle de Twitter. Vous comprendrez que les comptes Twitter automatisés à 100% ne sont pas efficaces, je sais très bien de quoi je parle. Dans vos échanges ne négligez pas la pertinence et ne soyez pas avares en contenu utile et informatif.

Une attention particulière à vos 4 derniers tweets

Twitter : la résolution d'écran de 768x1024 n'affiche que les 4 derniers tweets

Un écran de résolution 768×1024 – une des résolutions les plus répandues – n’affiche que les 4 derniers tweets du compte @yagraphic.

La capture d’écran ci-dessus montre qu’une résolution d’écran de 768×1024 – celle de l’iPad – n’affiche que les 4 derniers tweets. Dans le smartphone Galaxy Nexus seuls les 2 derniers tweets sont visibles depuis l’appli Twitter pour Android. Pour les grands écrans d’ordinateur de bureau une résolution de 1680×1050 permet d’afficher les 5 derniers tweets.

L’extension Windows Resizer pour le navigateur Chrome vous permet de tester un profil Twitter avec les différentes résolutions d’écran – pour iPhone, iPad, Windows Phone, et appareils Android. Vous aurez compris que les 2 à 5 derniers tweets reflètent l’identité de votre entreprise.

Si vous êtes Community Manager et que vous avez une remarque à faire ou une idée supplémentaire à ajouter sur ce thème, n’hésitez pas à laisser votre commentaire.

Yassine A.

Professionnel du SEO et du Webmarketing depuis plus de 10 ans. J'apporte PLUS de visibilité et PLUS de ventes aux entreprises, agences, startups et micro-entrepreneurs que j'accompagne. Certifié Google. Mes spécialités sont le référencement naturel (SEO) et la création de site E-commerce.

Commentaire : 1

  • tonytornado
    16 septembre 2013 17 h 42 min

    Je n’y avais jamais pensé comme ça, mais c’est vrai que l’aperçu qu’on reçoit de ces quelques tweets détermine assez mon envie de m’abonner ou pas… Merci du billet! 🙂

Ce n'est pas possible de commenter pour le moment.