Logo Ya-graphic : Création de boutique en ligne et référencement Google
Nous sommes à votre service pour vous proposer le meilleur service de référencement Google et de création de site e-commerce. Depuis 2008 nous apportons satisfaction à nos clients, qu'ils soient de France ou d'ailleurs.
3 av Adrien Mazet, Rés La Carraire, bât c - n°36, Miramas, FR
(+33) 06.52.64.70.04
contact@ya-graphic.com
Suivez YA-GRAPHIC

Pour recevoir un accusé de réception dans Gmail

Comment recevoir un accusé de réception Gmail ?

Pour recevoir un accusé de réception dans Gmail

Vous êtes un utilisateur fidèle de Gmail, mais ce super service de messagerie en ligne gratuit reste dépourvu d’une fonctionnalité indispensable : l’accusé de réception. Seuls Google Apps for Business, Google Apps for Education et Google Apps for Government la proposent.

Le document que je publie aujourd’hui est une réponse à cette “lacune” de Gmail. Dans ce document de 16 pages je présente trois applications gratuites, utiles et faciles à installer qui vous permettent – chacune à leur manière – de recevoir vos accusés de réception dans Gmail. L’une d’entre elles est Sidekick d’Hubspot.

Mise à jour le dimanche 26 octobre 2014 : Google ne propose toujours pas d’accusé de réception dans son service de web messagerie gratuit. Des entreprises étrangères à la firme continuent de profiter de cette lacune, ce qui peut poser des problèmes de confidentialité quand elles ont accès aux millions de boîtes de messageries. Quand est-ce que Google fournira ce service très utile au public ?

Mise à jour le jeudi 24 septembre 2015 : Entre temps Hubspot a changé le nom de son service. Signals est devenu Sidekick.

Un service pour qui ?

Pourquoi n’avez-vous pas reçu de réponse au message que vous avez envoyé par email ? Est-ce que le destinataire l’a bien reçu et lu ? Peut-être qu’il a atterri dans la boîte de spam ? Peut-être aussi que le destinataire l’a envoyé directement dans la corbeille ! La communication constitue une grande part de l’activité du Consultant SEO et du Community Manager qui recherchent des “articles invités” – guest blogging -, des partenariats, et in fine, des backlinks en provenance de sites de qualité. Donc, pour ne pas perdre de temps et pour connaître l’impact réel de vos messages l’accusé de réception est votre meilleur allié. Les personnes en recherche d’emploi ou de prospects y voient aussi une utilité.


Si vous connaissez d’autres services d’avis de réception à intégrer dans Gmail, n’hésitez pas à le préciser dans les commentaires ci-dessous.

Yassine A.

Professionnel du SEO et du Webmarketing depuis plus de 10 ans. J'apporte PLUS de visibilité et PLUS de ventes aux entreprises, agences, startups et micro-entrepreneurs que j'accompagne. Certifié Google. Mes spécialités sont le référencement naturel (SEO) et la création de site E-commerce.

Commentaires : 2

  • 4h18
    23 septembre 2013 9 h 15 min

    Bonjour,

    Il existe également YesWare, avec une version gratuite, fonctionne sur chaque navigateur. Très partique, il peut également s’intégrer dans un crm.

    • Ya-graphic.com
      23 septembre 2013 12 h 56 min

      Bonjour, Yesware est trop intrusif, il prend trop de place dans Gmail.

Ce n'est pas possible de commenter pour le moment.