Logo Ya-graphic : Création de boutique en ligne et référencement Google
Nous sommes à votre service pour vous proposer le meilleur service de référencement Google et de création de site e-commerce. Depuis 2008 nous apportons satisfaction à nos clients, qu'ils soient de France ou d'ailleurs.
3 av Adrien Mazet, Rés La Carraire, bât c - n°36, Miramas, FR
(+33) 06.52.64.70.04
contact@ya-graphic.com
Suivez YA-GRAPHIC

Trop d’information tue l’information ?

Trop d’information tue l’information ?

Publier un article de blog pour chaque nouvelle actualité n’est pas une bonne façon de faire. J’avais essayé ça et je me suis rendu compte rapidement que ça ne servait pas à grand chose pour moi.

Cas concret. Remarquez que chaque fois que Google* lance une nouveauté les blogueurs spécialisés dans les métiers du Web se l’approprient. Ce sont des « blogueurs bénévoles » puisqu’ils rendent service à Google sans obtenir une rémunération de celui-ci qui engrange plusieurs milliards de dollars par an. Les blogueurs bénévoles cherchent une chose : accroître leur trafic, ils ont plutôt raison. Mais en fin de compte c’est Google qui sort victorieux. La raison est que les nouveautés proposées par Google sont accessibles sur ses blogs officiels. Pourquoi donc aller lire les blogs bénévoles sachant que la source de l’information est à portée de tous les internautes.

Google a bien compris la musique et il en joue, pour un simple ajout, modification ou retrait de ses résultats de recherche, c’est l’effervescence en ligne…

Est-ce que trop d’information tue l’information ? Je dirais plutôt que trop de pseudo-information tue l’information. Alors comment faire pour créer de la véritable information ? Il faut créer de l’information pertinente, qui n’existe pas ailleurs que sur son propre blog. C’est difficile je sais, mais c’est le prix à payer pour voir augmenter son trafic.

Le blogueur doit fabriquer de l’information, il ne doit pas se cantonner au simple fait de relayer l’information. La vraie information doit apporter un avantage aux lecteurs. Relayer les vidéos de Matt Cutts sur son blog sans apporter sa propre critique est une erreur, voir le « dessous des cartes » est une nécessité.

* Ou une autre marque. Je n’en vise pas une en particulier.

Yassine A.

Professionnel du SEO et du Webmarketing depuis plus de 10 ans. J'apporte PLUS de visibilité et PLUS de ventes aux entreprises, agences, startups et micro-entrepreneurs que j'accompagne. Certifié Google. Mes spécialités sont le référencement naturel (SEO) et la création de site E-commerce.