fbpx

Twitter vous permet d’inspecter la timeline de vos concurrents

Twitter vous permet d’inspecter la timeline de vos concurrents

Depuis jeudi 26 mai 2011 Twitter vous incite permet d’inspecter la timeline* de votre/vos concurrent(s). Inspecter plutôt qu’espionner. Sur Twitter la plupart des domaines d’activités sont présents : politique, e-commerce, web marketing, la concurrence est rude et omniprésente quel que soit le domaine.

A quoi peut bien ressembler la timeline de son concurrent sur Twitter ? Quels sont les utilisateurs les plus actifs de sa timeline ? Quelles informations lui sont présentées ? Prenons l’exemple de la timeline de Matt Cutts, responsable de l’équipe Webspam chez Google. Vous verrez des tweets de Danny Sullivan, des tweets de Barry Schwartz, des tweets de Bing, de TechCrunch et de tant d’autres comptes à découvrir.

Twitter : la timeline de Matt Cutts

Avant jeudi 26 mai 2011 les internautes – non utilisateurs de Twitter – devaient s’inscrire pour voir la totalité des abonnements et des abonnés de l’utilisateur de Twitter, aujourd’hui quelques clics suffisent pour tout voir. Le compte Twitter est déshabillé, nu. L’avantage de cette nouveauté est que vous pourrez découvrir des utilisateurs actifs de Twitter. Ce serait intéressant d’ajouter un flux RSS à la page. Est-ce que l’équipe de Twitter y a pensé ?

Les messages privés envoyés sur Twitter restent bien sûr privés et il est possible de protéger ses tweets dans les préférences pour que seuls vos abonnés puissent lire vos tweets.

Vous avez une question à me poser à propos de Twitter ? Vous pouvez me contacter par e-mail ou sur Twitter.

La timeline désigne le tableau sur lequel s’affichent les tweets publiés par les utilisateurs que vous suivez sur Twitter.

Yassine A.

Expert visibilité Google (SEO, webmarketing) depuis plus de 10 ans. Certifié Google. Créateur de boutiques en ligne et responsable e-commerce. Basé en France métropolitaine.