Logo Ya-graphic : Création de boutique en ligne et référencement Google
Nous sommes à votre service pour vous proposer le meilleur service de référencement Google et de création de site e-commerce. Depuis 2008 nous apportons satisfaction à nos clients, qu'ils soient de France ou d'ailleurs.
3 av Adrien Mazet, Rés La Carraire, bât c - n°36, Miramas, FR
(+33) 06.52.64.70.04
contact@ya-graphic.com
Suivez YA-GRAPHIC

Décryptage du Follow Button de Twitter

Décryptage du Follow Button de Twitter

Le Follow Button de TwitterHier Twitter a annoncé le lancement le Follow Button, un bouton qui permet aux utilisateurs de Twitter de découvrir et de suivre instantanément des comptes de Twitter directement sur des sites Web. Ya-graphic a désormais son propre bouton que vous pouvez voir juste à côté, dans la colonne de droite du blog. Le nom de compte Twitter et le nombre d’abonnés apparaissent à côté du bouton « Suivre ». Vous pouvez également ajouter le votre, il faut aller sur cette page : http://twitter.com/followbutton

Que peut nous révéler ce bouton de Twitter ?

L’équipe de la start-up américaine a annoncé que plus de 50 sites avaient déjà installé le bouton. Pas énorme pour l’un des géants du réseaux social. L’équipe dit que ce bouton nous permettra de découvrir plus facilement les comptes Twitter de nos journalistes préférés, d’athlètes, de célébrités et autres personnalités. A partir de cette annonce nous pouvons croire que Twitter ne se veut pas révolutionnaire mais un simple reflet du système actuel. Il y a un Twitter pour les gens connus et un Twitter pour les autres, les invisibles, la masse spectatrice, passive, consumériste, cantonnée aux retweet et aux partages des liens vers des sites de stars, de célébrités et de marques. Alors, qu’est-ce que ce nouveau bouton nous apporterait de nouveau et d’utile ?

Pour ma part ce bouton n’aurait de valeur que son buzz, mais pas seulement ça. Sur Twitter ou ailleurs il ne s’agit pas d’avoir le plus grand nombre de followers (abonnés à son compte), autrement dit un bon compte se résume à la qualité et à la pertinence des sujets qu’il aborde, à la pertinence des comptes qu’il suit, etc. Avec son nouveau bouton Twitter mise sur la pertinence du following. Nous suivons un utilisateur de Twitter parce que nous pensons qu’il a des choses intéressantes à nous dire, pas parce que nous souhaitons qu’il nous suive en retour. Les applications d’auto following seraient donc à proscrire.

Pour Emmanuel Gobry Pascal, de Business Insider, il y a peu de comptes actifs parmi des centaines de millions d’utilisateurs de Twitter. Le service de micro blogging doit obtenir des utilisateurs engagés pour devenir un vrai service de marché de masse – nous pensons justement au développement de ses revenus publicitaires. Amener les utilisateurs à suivre les bons comptes serait la clé de cet engagement. L’auteur pense aussi que ce bouton est une belle manière de se démarquer du bouton de partage de Facebook. En permettant à ses utilisateurs de suivre les bons comptes l’équipe de Twitter tenterait de développer autrement le partage d’actualités des comptes qu’ils suivent. Pour résumer, l’utilisateur ne sera pas gagnant, le bouton Follow Button profitera largement à Twitter et aux grandes marques.

Pour Jemima Kiss, du Guardian, le nouveau bouton de Twitter permettrait de se battre contre le bouton Like de Facebook. La croissance tentaculaire du réseau social de Mark Zuckerberg est liée à ce petit bouton bleu que les blogueurs et sites d’actualités placent dans leurs articles. A la différence du bouton Follow de Twitter, Jemima avance que le bouton Like de Facebook est beaucoup plus simple, beaucoup plus compréhensible et beaucoup plus instantané puisqu’il n’indique rien et qu’il n’y a rien à faire si ce n’est cliquer sur le bouton « J’aime ».

Chez PCmag.com Mark Hachman déclare que le site PCmag.com avait déjà son bouton Twitter comme tant d’autres sites web. L’ajout de ce bouton n’est qu’une manière pour Twitter de standardiser le processus.

Sources :

Yassine A.

Professionnel du SEO et du Webmarketing depuis plus de 10 ans. J'apporte PLUS de visibilité et PLUS de ventes aux entreprises, agences, startups et micro-entrepreneurs que j'accompagne. Certifié Google. Mes spécialités sont le référencement naturel (SEO) et la création de site E-commerce.