fbpx

Les tendances sur Twitter, pour la France

tendances locales Twitter pour la France

Les tendances sur Twitter, pour la France

tendances locales de Twitter pour la France

Nous l’attendions, la France fait désormais partie de la liste des tendances locales – sujets chauds de l’actualité – sur Twitter. Il y a aujourd’hui 13 nouveaux pays et 6 nouvelles villes. D’après les responsables du site de microblogging les tendances locales est une des fonctionnalités les plus demandées sur Twitter. Ceux-ci déclarent aussi que d’autres pays ou villes seront ajoutées.

Les tendances locales sur TweetDeck

TweetDeck est une application qui vous permet de suivre les tweets de personnes que vous suivez. Il vous permet également de gérer votre compte, de filtrer les tweets selon des mots clés, une source (un API ou Facebook), ou un compte Twitter. Il y a bien d’autres fonctionnalités comme justement celle des tendances locales, une colonne vous permet d’être au courant des dernières tendances localisées en France. Vous pouvez bien sûr changer de pays directement sur l’application (voir image ci-dessous).

tendances locales Twitter pour la France

Des tendances réelles ?

Les tendances sont-elles réelles ? En observant les tendances actuelles – de France – je reste perplexe. Si je clique sur #myworldanniversary ou #devoxx je remarque que les tweets proviennent d’utilisateurs anglophones. Il faudra probablement patienter quelques jours avant de voir de réelles tendances francophones…

N’hésitez pas à vous abonner à mon compte Twitter http://twitter.com/yagraphic

Yassine A.

Expert visibilité Google (SEO, webmarketing) depuis plus de 10 ans. Certifié Google. Créateur de boutiques en ligne et responsable e-commerce. Basé en France métropolitaine.

Commentaires : 2

  • Maxime
    18 novembre 2010 12 h 48 min

    Ca fait longtemps que j’attendais l’arrivée des tendances françaises! Aujourd’hui, une des tendances est le Beaujolais… normal! :-p

  • Pouce-pouce
    3 décembre 2010 10 h 41 min

    Même constat, aujourd’hui encore certaines tendances sont approximatives. Mais ce n’est pas la première fois que twitter marque un temps d’ajustement après le lancement d’une nouvelle fonctionnalité, dans très peu de temps cela devrait être ok. A suivre.

Ce n'est pas possible de commenter pour le moment.