Logo Ya-graphic : Création de boutique en ligne et référencement Google
Nous sommes à votre service pour vous proposer le meilleur service de référencement Google et de création de site e-commerce. Depuis 2008 nous apportons satisfaction à nos clients, qu'ils soient de France ou d'ailleurs.
3 av Adrien Mazet, Rés La Carraire, bât c - n°36, Miramas, FR
(+33) 06.52.64.70.04
contact@ya-graphic.com
Suivez YA-GRAPHIC

Les Français s’intéressent plus à Koh Lanta qu’au duel Copé Fillon

Les Français s’intéressent plus à Koh Lanta qu’au duel Copé Fillon

Les tendances des recherches de Google montrent qu’en France les utilisateurs s’intéressent beaucoup plus à Koh Lanta qu’à l’avenir de l’UMP. Autrement dit l’aventure des Mawar et des Sungaï est préférée à celle des Copéistes et des Fillonistes.

Tendances des recherches Google: Koh Lanta / Copé Fillon

En 2012, en France, les utilisateurs de Google.fr recherchent beaucoup plus d’informations sur Koh Lanta – courbe bleue dans le graphique – que sur la bataille électorale Copé Fillon – en rouge. Les résultats montrent qu’ils sont 18 fois plus intéressés à une émission de téléréalité située en Malaisie plutôt qu’à la vie politique française.

  • Le grand pic bleu désigne un pic de recherches sur Google.fr à propos de l’émission « Koh Lanta, la revanche des héros » diffusée sur TF1 du 6 avril 2012 au 1er juin 2012.
  • Le second pic bleu montre les recherches d’utilisateurs au sujet de l’émission Koh Lanta en Malaisie, diffusée actuellement. Le pic rouge ci-dessous montre le clash entre la tribu des Copéistes et des Fillonistes juste après les résultats des urnes.
Noter que Google.fr est le leader de la recherche en France. Le moteur de recherche gagne plus de 90% en parts des visites sur le web.

Tendances des recherches Google Trends : entre Koh Lanta et la bataille Copé Fillon

Comme le montre le graphique de Google ci-dessus l’ajout des requêtes « françois fillon » et « jean françois copé » dans le graphique ne change rien aux tendances des recherches.

En cette fin d’année 2012 les utilisateurs s’intéressent beaucoup plus aux affrontements de la tribu des Rouges (les Mawar) et des Jaunes (les Sungaï) situées dans l’archipel lointain de Seribuat, en Malaisie – voir dans Google Maps.

Koh Lanta, une île ou une marque ?

La première saison de l’émission a eu lieu à Koh-Lanta, une île thaïlandaise qui signifie « loin de tout ». De saison en saison l’émission de téléréalité a été tournée dans différentes îles, archipels, péninsules, mais a toujours gardé le nom « Koh-Lanta ».

Si le titre de l’émission a été maintenu au cours des différentes saisons c’est, entre autres raisons, parce que c’est une marque – française et internationale – déposée à l’INPI. Ce maintien du titre au cours des différentes saisons a permis de cultiver la fidélité du public.

Reste à connaître la démographie et l’orientation politique des utilisateurs qui effectuent ces recherches. Ces éléments sont déterminants pour expliquer les écarts de différence.

Yassine A.

Professionnel du SEO et du Webmarketing depuis plus de 10 ans. J'apporte PLUS de visibilité et PLUS de ventes aux entreprises, agences, startups et micro-entrepreneurs que j'accompagne. Certifié Google. Mes spécialités sont le référencement naturel (SEO) et la création de site E-commerce.

Commentaire : 1

  • Serge
    8 décembre 2012 0 h 37 min

    et ça vous étonne encore ?
    Des ministres (anciens ou en devenir), qui se disputent comme des gamins dans une cour d’école, comment voulez vous que (ce que vous appelez) le peuple se sente “concerné” ?
    Des milliers de gens ne trouvent un dérivatif à leur dénuement quotidien que le soir devant un film qui les fait rire ou rêver …. KL n’est pas (exactement) ce type d’émissions, mais sortir d’une élection présidentielle avec une campagne de plusieurs mois (années ?) ne prédispose pas exactement à replonger dans un débat politique de cour de récré.
    Serge

Ce n'est pas possible de commenter pour le moment.