fbpx

Google se félicite de son réseau social Google+

Google+ logo

Google se félicite de son réseau social Google+

Google se félicite de son réseau social qui possède aujourd’hui 135 millions d’utilisateurs actifs par mois. C’est encore loin de Facebook qui a déjà dépassé le milliard d’utilisateurs actifs.

Google+Vic Gundotra, vice-président de Google, déclare officiellement que « plus de 500 millions de personnes ont créé leur compte [sur Google+], dont 235 millions actives sur l’ensemble de Google (attribution de +1 aux applications dans Google Play, création de hangouts dans Gmail, etc.) et 135 millions uniquement dans le flux ».

Au mois de septembre dernier le même vice-président assurait que Google+ avait dépassé les 400 millions d’utilisateurs, c’est 100 millions d’utilisateurs en plus gagnés en trois mois. Depuis septembre le nombre d’utilisateurs actifs a n’a augmenté que de 35 millions seulement, le nombre d’utilisateurs actifs de Google+ était de 100 millions.

Noter que depuis le 30 juin 2012 Facebook comptait 955 millions d’utilisateurs actifs par mois – le nombre de faux comptes est inclus. Au mois d’octobre Mark Zuckerberg annonçait que le seuil du milliard d’utilisateurs actifs avait été dépassé.

Google profite de cette déclaration pour annoncer deux nouveautés : Google+ Communautés, une sorte de groupe Facebook, et Snapseed, une excellente application qui permet d’altérer le contenu des photos par des filtres comme le fait déjà l’application Instagram – société rachetée par Facebook.

Bref, Google fait trois annonces fracassantes – mais de façade – pour montrer que son réseau social – une ville fantôme (?) – tient tête à son grand concurrent Facebook. Il y a des revenus publicitaires en jeu.

Question aux lecteurs : Qu’est-ce que vous apporte Google+ par rapport à Facebook ? Êtes-vous convaincus de l’utilité du réseau social de Google ? Est-il un réseau social indispensable parmi ceux que vous utilisez déjà ?

Yassine A.

Expert visibilité Google (SEO, webmarketing) depuis plus de 10 ans. Certifié Google. Créateur de boutiques en ligne et responsable e-commerce. Basé en France métropolitaine.

Commentaires : 2

  • Chob
    7 décembre 2012 21 h 56 min

    C’est bien qu’ils se félicitent eux-mêmes, sinon qui s’en chargera ? 😉 Ça ressemble un peu à la méthode Coué…

Ce n'est pas possible de commenter pour le moment.