Logo Ya-graphic : Création de boutique en ligne et référencement Google
Nous sommes à votre service pour vous proposer le meilleur service de référencement Google et de création de site e-commerce. Depuis 2008 nous apportons satisfaction à nos clients, qu'ils soient de France ou d'ailleurs.
3 av Adrien Mazet, Rés La Carraire, bât c - n°36, Miramas, FR
(+33) 06.52.64.70.04
contact@ya-graphic.com
Suivez YA-GRAPHIC

Google me, rien qu’une rumeur ?

Google me, rien qu’une rumeur ?

Facebook contre Google me - réseau socialEn ce moment il y a une grande rumeur qui plane autour de Google me. Ce serait le nouveau réseau social de Google et prochain concurrent direct de Facebook. Selon Kevin Rose, fondateur du social bookmarking Digg, la rumeur est loin d’être invraisemblable. Il y avait l’iPhone 4 et le prochain film de Steven Spielberg, aujourd’hui il y a Google me… ne nous leurrons pas, la rumeur (bouche-à-oreille) est une technique de marketing (viral) qui fait fureur, j’y participe avec ce billet.

Selon Adam D’Angelo, co-fondateur de Quora et ancien CTO de Facebook, Google me n’est pas qu’une rumeur, c’est réel. Voici ce qu’il dit à ce sujet :

« Ce n’est pas une rumeur. Il s’agit d’un véritable projet. Il existe un grand nombre de personnes qui travaillent dessus. J’ai une totale confiance en ce projet. Ils ont réalisé que Google Buzz ne suffisait pas et qu’ils avaient besoin de construire un site complet, un réseau social qui n’aura pas d’égal. Ils veulent prendre Facebook pour modèle.

Contrairement aux tentatives précédentes (au moins avant Buzz), il s’agit d’un projet de haute priorité au sein de Google. Ils avaient supposé que la croissance de Facebook serait lente, car il a grandi, et que le réseau social ne serait pas en mesure de prendre l’avantage sur eux, mais ça ne s’est pas arrêté, et maintenant ils se font vraiment du souci. »

Selon Stan Schroeder l’entreprise de Google dans la création de réseaux sociaux n’a pas obtenu le succès escompté. Il y a eu Google Buzz qui a été un cauchemar pour le respect de la vie privée, selon ReadWriteWeb 90% des publications de Buzz sont automatisées (63% depuis Twitter et 27% depuis les flux RSS), Orkut n’est un succès qu’en Amérique du Sud. J’ajouterais que Google Wave s’est totalement effacé après la sortie de Buzz.

Mon idée sur Google me est qu’il devrait se démarquer des outils existants, proposer des outils novateurs et puissants, vraiment utiles et faciles d’accès. Google ne doit pas perdre de vue qu’il est un outil au service des utilisateurs. Facebook ne s’est pas installé en une nuit, comment Google me pourrait-il le remplacer s’il n’est qu’une fausse copie ? Ses utilisateurs ont mis beaucoup de temps pour créer leurs réseaux, parmi l’ensemble des réseaux sociaux déjà en place seront-ils en mesure de prendre en compte un nouveau réseau social de la taille de Facebook ? Rien n’est encore fait, nous pourrions nous attendre à une grosse surprise.

Yassine A.

Professionnel du SEO et du Webmarketing depuis plus de 10 ans. J'apporte PLUS de visibilité et PLUS de ventes aux entreprises, agences, startups et micro-entrepreneurs que j'accompagne. Certifié Google. Mes spécialités sont le référencement naturel (SEO) et la création de site E-commerce.

Commentaires : 2

  • Jeremy Joron
    30 juin 2010 14 h 27 min

    Je trouve incroyable le nombre de flop qu’a fait Google ces derniers temps! À part Android, il n’y a pas beaucoup de nouveau service de Google qui m’est resté en tête… De plus, j’ai plutôt l’impression que Google ne fait que copier la concurrence en ce moment… S’il ne copie pas Apple, il essaie de faire mieux que Facebook… Il serait peut être temps qu’ils innovent et sortent quelque chose de différent qui n’existe pas ailleurs…

    En plus en terme d’ergonomie, Google n’est pas vraiment une référence non plus… alors un réseau social par Google.. ça me fait plutôt peur moi…

    Mais bon honnêtement… que ce soit Google ou un autre…Il faudrait vraiment qu’il ait une méga idée de génie ultime bien différente de Facebook pour pouvoir le concurrencer!

  • Trafic plus
    30 juin 2010 22 h 39 min

    Faut dire que Google n’est plus le challenger mais le leader donc…
    Il cherche peut-être plus à couper l’herbe sous le pied à la concurrence qu’en effet à innover.
    Mais son métier c’est le moteur de recherche et là mon expérience me dit que c’est toujours le number 1 et de loin.
    Au moins avec lui le référencement naturel a sa place !

Ce n'est pas possible de commenter pour le moment.