fbpx

Match Algérie contre États-Unis, nouveau record de trafic Internet

Match Algérie contre États-Unis, nouveau record de trafic Internet

record de Trafic Internet

Aujourd’hui Net Usage Index d‘Akamai a enregistré un nouveau record de trafic Internet. Ce record résulte du match de football qui opposait l’Algérie aux États-Unis. Bien sûr ce n’est qu’une estimation, mais le nombre reste toutefois spectaculaire.

Après le but de Landon Donovan à la 91ème minute le trafic Internet a connu un pic de 11, 294, 863 millions de visiteurs par minute ! Ce trafic Web exceptionnel dépasse celui des élections présidentielles de l’année 2008 (Yes we can !). Il peut aussi s’expliquer par le match qui opposait l’Angleterre à la Slovénie. En effet les deux matchs étaient diffusés sur la même plage horaire.

Yahoo Sport et Twitter ont été brièvement assommés par ce trafic colossal. Au début de la Coupe du monde 2010 celui-ci avait atteint les 12 millions de visiteurs par minute ! Ce record sera-t-il battu lors de la finale du Mondial 2010 ?

Qui est Akamai ?

Akamai (« intelligent » en langue hawaïenne) est une société américaine spécialisée dans les serveurs de cache. Destinés aux sites à fort trafic ces milliers de serveurs (plus de 60,000) permettent d’économiser la bande passante Internet.

(Info: Mashable US)

Yassine A.

Expert visibilité Google (SEO, webmarketing) depuis plus de 10 ans. Certifié Google. Créateur de boutiques en ligne et responsable e-commerce. Basé en France métropolitaine.