fbpx

Le plus gros consommateur de données mobiles serait le Royaume-Uni

Le plus gros consommateur de données mobiles serait le Royaume-Uni

Ofcom: Le Royaume-Uni, gros consommateur de données mobilesUn rapport d’Ofcom révèle que 16% de tout le trafic web du Royaume-Uni passerait par les appareils mobiles – smartphones, tablettes tactiles, ordinateurs portables et autres appareils mobiles.

Au Royaume-Uni le taux de pénétration d’appareils mobiles serait le plus élevé. 58% de la population posséderait un smartphone. La tablette tactile est derrière, 19% de la population posséderait une tablette tactile.

51% des consommateurs britanniques auraient utilisé un ordinateur portable pour se connecter à l’Internet tandis que 12% auraient utilisé un smartphone et d’autres appareils pour se connecter à l’Internet. Seulement 37% des utilisateurs utiliseraient l’ordinateur de bureau comme le moyen le plus fréquent d’accès à Internet.

As a result, for the first time, UK consumers are downloading more data on their mobiles and tablets than any other major nation. Ofcom

Aujourd’hui le Royaume-Uni serait le plus grand consommateur de données mobiles. En moyenne la connexion mobile au Royaume-Uni aurait été de 424 Mo au mois de décembre 2011. Le Japon aurait été en seconde position avec 392 Mo, les Etats-Unis en sixième position avec 319 Mo. C’est ce que rapporte Ofcom sur son site web.

Pourquoi cet engouement pour le mobile ?

L’utilisation massive des médias sociaux peuvent expliquer ce boom de l’utilisation des données mobiles. À cela s’ajoute le shopping en ligne qui prend de plus en plus d’importance au Royaume-Uni. Par rapport à d’autres pays les consommateurs du Royaume-Uni dépensent beaucoup plus d’argent en ligne – plus de £1,083 chaque année. Les Australiens et les Suédois arriveraient respectivement en seconde et troisième position.

Yassine A.

Expert visibilité Google (SEO, webmarketing) depuis plus de 10 ans. Certifié Google. Créateur de boutiques en ligne et responsable e-commerce. Basé en France métropolitaine.